Square Enix intéressé pour racheter Eidos

Le par  |  1 commentaire(s) Source : MCV
Square Enix - logo

Eidos appartiendra-t-il bientôt à Square Enix ? La firme nippone vient en effet de manifester son intérêt pour un rachat de l'éditeur. Toutefois, rien n'est encore vraiment joué.

Square Enix   logoIl y a quelques jours, je vous faisais part de la situation pour le moins inconfortable dans laquelle se trouvait SCi, qui détient également Eidos, rappelons-le. Un éditeur vient de se proposer à racheter celui-ci, et il n'est autre que Square Enix. Etonnant de voir une firme japonaise s'intéresser de près à un développeur européen. Mais on connait le rapprochement que veut opérer Square Enix avec l'Occident, et au final, cette décision de vouloir prendre possession d'Eidos fait partie d'une suite logique.

On a donc vu Yoichi Wada, président de Square Enix, visiter les locaux situés au Danemark de IO Interactive (Hitman), et on attend son retour en Angleterre afin de poursuivre les négociations. L'éditeur de Final Fantasy avait, en 2005, déjà absorbé Taito. L'histoire peut-elle se répéter ?


Warner mieux placé ?
Ce serait le cas si Square Enix n'avait pas de concurrent à ce niveau. Mais ce serait sans compter sur Warner, qui détient des parts dans Eidos (20% pour être précis), et semble donc mieux placé. Et on connaissait déjà l'intention de Warner de vouloir prendre le contrôle de la société, qui possédait 10% d'Eidos en début d'année, et n'a pas hésité à accroître ce pourcentage. Il ne lui en coûterait "que" 30 millions de dollars (24 millions d'euros) pour que cela se fasse. Et pour la détenir entièrement, 80 millions de dollars (63,3 millions d'euros).

Et puis, c'est vrai qu'il y a une ressemblance entre l'agent 47 (Hitman) et Rude (Final Fantasy VII). Mais nous sommes encore loin de les voir réunis sous le même toit.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #370921
mais ouai, allez continuer de fusionner, comme ça, encore moins de concurrence, de choix et de jeux....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]