Square Enix victime d'escroquerie

Le par  |  0 commentaire(s)
Square Enix - logo

L'éditeur japonais aurait-il décidé de revêtir un costume de Père Noël en cette période pas du tout propice à la surcharge de vêtements ? Et bien il se trouve que non, la firme a tout simplement été victime d'une arnaque qui va vous être décrite incessamment sous peu.

Square Enix - logo (Small)La générosité gratuite, on connaît. Très peu, mais elle existe. Vous avez dû entendre parler de cette distribution de billets de banque (de 50 et 100 dollars) en plein Times Square, aux Etats-Unis, et ce en février dernier. L'homme à l'origine de ce geste demandait seulement à ce que l'on raconte la nécessité que l'on avait de percevoir cet argent. Au final, il s'est avéré que cette manoeuvre était en fait une opération publicitaire, mais des gens ont été rendus heureux, et c'est ce qu'on retiendra de cette histoire. D'autres personnes ont en revanche assez vite déchanté, en recevant récemment des chèques contrefaits.


Un élan qui a tourné court
Et le fait intéressant dans cette affaire encore tout chaude, c'est que ces fameux chèques étaient signés Square Enix ! Qui a ensuite fait une déclaration spécifiant que "certains particuliers inconnus" se trouvant au Canada avaient envoyé de faux chèques à des adresses au hasard aux Etats-Unis. Et sur ces morceaux de papier était indiqué le nom de "Square Enix".

Cette pratique n'est pas courante, mais imaginez un peu si vous receviez un jour dans votre boîte aux lettres un chèque signé Square Enix, Sega, Konami, ou voire même Nintendo. Vous trouveriez ça louche, et auriez probablement raison.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]