Square Enix : un nouveau MMORPG après FFXI ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Square Enix Logo

Alors que la dernière extension de World of Warcraft explose tout, et surtout les records de vente, Square Enix veut également entrer dans la danse, avec un nouveau MMORPG.

Square Enix LogoIl n'est pas aisé de se faire, ne serait-ce qu'une petite place dans le monde merveilleux du MMORPG. L'ombre du hit de Blizzard empêche en effet à toute autre production de connaitre un succès à sa hauteur. Et puis à côté, vous avez Square Enix, modeste éditeur japonais qui, en 2002, décide de donner une nouvelle impulsion à sa saga Final Fantasy en faisant du onzième volet un épisode exclusivement tourné vers le online.

Pari risqué, mais finalement, avec notamment son approche esthétique bien différente de World of Warcraft, FFXI et les extensions qui ont suivi auront réussi à convaincre (500 000 abonnés dans le monde entier au mois d'avril dernier, et ce chiffre est plus ou moins le même depuis deux ans).


Et c'est reparti
En marge de Final Fantasy XI, Square Enix pense à sortir un nouveau MMORPG. L'annonce de ce titre encore bien mystérieux se fera l'année prochaine, lors de l'Electronic Entertainment Expo, plus communément appelé l'E3, édition 2009. On ne sait rien de plus, si le titre s'appuiera sur un univers déjà connu ou une toute nouvelle franchise, et si le public visé sera celui des joueurs consoles ou PC. En tout cas, on espère juste que chez Square Enix, on soit au courant que la tâche demandera quantité d'efforts.

Réponse donc à l'E3 qui se tiendra du 2 au 4 juin prochain, à Los Angeles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]