Square Enix intente un procès pour des répliques d'épées

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PR Newswire
Crisis Core : Final Fantasy VII - 5

Square Enix intente un procès en Californie puisqu'une caisse d'épées contrefaites a été trouvée par une patrouille de frontière. C'est la saga Final Fantasy qui est bien évidemment concernée.

Crisis Core : Final Fantasy VII   5Square Enix intente actuellement un procès dans la zone centrale de la Californie à cause d'épées contrefaites provenant de la saga Final Fantasy. Quatre grossistes seraient concernés. Bien évidemment, cela n'est pas une nouvelle étonnante puisqu'il y a encore quelques semaines la société ouvrait une procédure auprès de la Cour de Justice de Séoul pour un plagiat de son film d'animation Final Fantasy VII : Advent Children (la news ici).


Une protection minutieuse
Cependant, comment Square Enix arrive t-il à protéger ses oeuvres ? Pour ce qui est des Etats-Unis, cela résulte tout simplement d'une coopération avec le Département de la Sécurité Intérieure, les douanes et la patrouille de frontière. Incontestablement, leurs produits sont bien protégés.

Comme à son habitude, Yasuhiko Hasegawa, l'avocat de Square Enix déclare : " Tandis que Square Enix apprécie l'enthousiasme de ses fans et estime sa relation avec eux, il est aussi indispensable de protéger les droits sur la propriété intellectuelle, au risque sinon d'affaiblir ou de perdre ces droits qui permettent à la société de continuer à fournir une expérience de divertissement passionnante. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]