Square Enix continuera les remakes d'anciens jeux, notamment en réalité virtuelle

Le par  |  4 commentaire(s)
Square Enix logo

Dans le cadre de son rapport annuel, Square Enix a souligné qu'il comptait continuer à produire des remakes de ses anciens jeux sur les plateformes modernes. De plus, l'éditeur japonais évoque l'idée d'exploiter la réalité virtuelle pour ces projets.

Véritable spécialise en termes de remakes et autres rééditions, Square Enix propose régulièrement le retour d'anciens jeux de son catalogue sur les supports actuels. L'éditeur ayant édité de nombreux RPG de qualité il y a plusieurs années, il est clair que les amateurs du genre sont ravis.

Final Fantasy VII Remake - vignetteLe rapport annuel de la société a été diffusé, permettant d'obtenir quelques indications quant à sa stratégie à venir. Aussi, nous apprenons que la production de remakes se présente comme l'une des grandes lignes directrice de la firme. En effet, l'accueil en fanfare de l'annonce du remake de Final Fantasy VII au cours de l'E3 ne fait que conforter Square Enix dans cette idée.

« Nous allons redonner vie certaines de nos licences fortes, de manière à répondre aux besoins du marché moderne du jeu vidéo », a déclaré Square Enix. « Par exemple, nous allons prendre une franchise développée pour les précédentes générations de consoles et les recréer pour les dernières machines, tout en développant de nouvelles versions pour les appareils intelligents ( smartphones, tablettes ) ».

Fait plutôt étonnant, Square Enix s'intéresse à la réalité virtuelle pour ses remakes : « En outre, nous allons également étudier les possibilités impliquant la réalité virtuelle et d'autres nouvelles plateformes ».

La société l'a bien compris, il faut choyer les fans de longue date, puisqu'elle cherche à leur faire « revivre les expériences passées avec une fraîcheur que seule la plus récente technologie peut fournir ».

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1864364
FF en réalité virtuel, ça peut péter grave
Le #1864365
Ca me ferais chier de claquer 300 balles pour un casque.
Moi je veux juste un remaque de Chrono Trigger sans merde à tendance commerciale.
Le #1864381
Safirion a écrit :

FF en réalité virtuel, ça peut péter grave


Un FFIX pour ma part... Je vous jure, que je mourrais heureux pour de bon !
Le #1864443
Moi j'ai comme l'impression que les éditeurs von vite déchanter et revenir a la réalité non virtuelle quand ils vont voire les chiffres de vente de cette RV.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]