Square : service de paiement mobile pour Android / iPhone OS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ReadWriteWeb - AFP
Square dongle

Jack Dorsey, l'un des co-fondateurs du célèbre service de microblogging Twitter, vient de lancer une nouvelle application baptisée Square.

Square dongleFonctionnant pour le moment sur les netbooks et smartphones équipés de l'OS Android, sur le smartphone Apple iPhone, sur le baladeur multimédia Apple iPod Touch et sur la tablette tactile Apple iPad, Square a pour but de faciliter les paiements effectués depuis un appareil mobile connecté à Internet, que ce soit en 3G ou en Wi-Fi.

Après avoir récupéré l'application Square et créé un compte en  ligne en enregistrant son compte bancaire, l'utilisateur reçoit chez lui un petit boîtier de la taille d'un morceau de sucre à connecter au netbook, au smartphone, au baladeur ou à la tablette par le biais de la prise audio mini-jack. Pour l'utilisation ensuite, rien de bien sorcier. Il suffit en effet de faire lire la carte bancaire par le petit boîtier et de signer à l'aide de l'interface tactile pour valider la transaction qui sera effectuée dans les deux jours.

Square iPhoneRéservée pour l'instant au marché US ( elle lit les cartes à bande magnétique et non celles à puce ), cette solution de paiement mobile n'est pas gratuite. Pour chaque transaction, une commission équivalente à 2,75 ou 3,5 % de la valeur de la transaction ( si la carte est lue avec le lecteur ou si son numéro est entré manuellement ) et 0,15 dollar sont demandés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]