Le Sri Lanka bloque les SMS le jour de son indépendance

Le par  |  1 commentaire(s)
sri-lanka-telephone-mobile.jpg

Les opérateurs téléphoniques du Sri Lanka ont décidé en ce jour anniversaire de son indépendance de bloquer les envois de SMS.

sri lanka telephone mobile.jpgSelon les opérateurs sri-lankais relayés par l'AFP, cette décision fait partie intégrante des mesures de sécurité prises par le pays le jour de son indépendance. Dialog, numéro un des activités mobiles au Sri Lanka, a envoyé un message à ses abonnés leurs expliquant que cette fonctionnalité ne serait pas disponible durant 12 heures, de 6 heures à 18 heures.

" Nous avons le regret d'informer nos clients que les services SMS de tous les opérateurs mobiles ne seront pas disponibles " durant cette période, a déclaré la firme, filiale de Malaysian Telekom. Les responsables officiels de l'autorité sri-lankaise de régulation des télécoms ont demandé la suspension de cette fonction, de peur que les rebelles les utilisent pour effrayer la population durant la fête.

La sécurité est un thème qui atteint des sommets en ce moment au Sri Lanka, après un attentat à la bombe dans une station de métro de Colombo ( ndlr : la capitale du pays ) qui a fait 12 morts et blessé plus de 100 personnes. La veille, une attaque sur un bus avait fait 20 morts.

Les célébrations de ce lundi sont le premier événement d'envergure nationale depuis que le gouvernement a obtenu en 2002 un cessez-le-feu avec les Tigres Tamouls qui demandent un territoire indépendant.
Complément d'information
  • Projet Loon : Google connecte le Sri Lanka
    Présenté en 2013 par Google : le projet Loon trouve enfin une application commerciale concrète avec le lancement de ballons stratosphériques visant à connecter une partie du Sri Lanka en haut débit.
  • Les télécoms en plein essor au Sri Lanka
    Selon l'autorité de régulation des télécoms relayée par l'AFP, même si 366 000 lignes fixes sont en attente d'être raccordées, les abonnés qui souhaitent s'abonner en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196388
arreter les rebelles n'ont jamais mis de bombes le gouvernement contrôle toutes les sources de média, limites les aides humanitaires, l'onu à reconnu que le gouvernement utilisait l'argent du tsunami pour son profit (militaire).
surtout je ne comprend pas pourquoi le gouvernement veut tuer tout les tamouls de cette île (religion langue ou terre)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]