Micron lance un SSD 2.5" sous PCI Express

Le par  |  0 commentaire(s)
micron SSD 2.5 PCI express

Micron propose un produit à la rencontre entre deux mondes : un SSD du genre grand public et une interface PCi Express utilisée par les professionnels.

Micron tient à lancer un SSD original, dédié à l'univers des professionnels plutôt que du grand public. Mais le constructeur n'oublie pas que les produits accessibles à tous disposent de réelles performances qu'il est aussi possible d'exploiter dans un milieu plus professionnel. C'est pourquoi Micron cumule deux genres et livre un SSD aux atouts certains.

Ces SSD ont pour vocation d'intégrer des serveurs et Dell semble visiblement déjà intéressé, après avoi reçu un modèle de test, pour l'intégrer dans ces serveurs douzième génération. Ce SSD n'est pas Sata mais dispose de l'interface PCI Express pour justement s'intégrer au mieux dans les datacenters.

Pour intégrer les serveurs, ce SSD 2.5" cumule les bons points : d'une capacité de 350 ou 750 Go, son interface PCI Express lui permet surtout de disposer d'un niveau de performances très élevé. Aussi, les utilisateurs bénéficient d'une réduction de la latence, désormais inférieure à 30 µs et au contraire d'une augmentation du débit, de l'ordre de 3 Go/s en lecture séquentielle et de 750 000 IOPS en lecture aléatoire.

Outre ses performances techniques, son format de 2.5" lui permet de s'intaller sur le devant ou à l'arrière du serveur et d'être manipulé sans nécessité de couper le serveur le temps de l'intervention. 

micron SSD 2.5 PCI express

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]