Stockage SSD : baisse des prix à attendre

Le par  |  0 commentaire(s)
Crucial m4

Les industriels annoncent une baisse des prix du SSD au cours des prochains mois, grâce à une forte demande en mémoire flash et une nouvelle finesse de gravure.

Crucial m4Alors que le rapport prix / capacité continue de rester un sérieux frein à la généralisation du SSD, avec des modèles un minimum confortables qui sont loin d’être abordables, tant pour le grand public que pour les entreprises, les industriels promettent une baisse des prix au cours des prochains mois.

Avec une demande croissante dans le domaine de la mobilité ( baladeurs numériques, tablettes tactiles, smartphones et ordinateurs ultraportables ), le prix de la mémoire flash ne cesse en effet de baisser ces temps-ci, ce qui permet de proposer des SSD de plus en plus abordables.

C’est sans compter sur la finesse de gravure à 19 nanomètres qui est actuellement en phase de test et qui ne devrait pas tarder à être adoptée en production. Si celle-ci se traduira par un gain en performances et un mieux en termes de consommation énergétique, elle permettra dans la foulée de réduire les coûts et donc les prix finaux.

Coïncidant avec une période de pénurie, et donc de hausse des prix, qui affecte le secteur du disque dur, cette baisse de prix tombe vraiment à pic selon les constructeurs pour inciter à la migration vers le SSD. Ceux-ci s’attendent ainsi une importante progression du marché du SSD en 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]