Nouveaux SSD Intel : Lyndonville de 100 à 400Go en 25nm

Le par  |  1 commentaire(s)
logo-intel

Intel proposera prochainement une nouvelle gamme de disques à mémoire flash.

logo-intelDepuis la sortie du très performant SSD (Solid State Drive) X25-E basé sur des puces mémoire de type SLC, disponible en versions 32 et 64 Go,  Intel n'avait encore rien annoncé. Il est vrai que ce SSD est ce qu'il se fait de mieux actuellement, avec des performances de 250 Mb/s en lecture et de 170 Mb/s en écriture, du moins pour ceux qui en ont les moyens, les prix étant assez élevés.
Ces SSD utilisent toutefois la "vieille" technologie de gravure en 50nm, alors que la seconde génération de SSD X-25M Intel par exemple, utilisant elle des puces MLC, est basée sur une finesse de gravure de 34nm.

Mais cela va bientôt changer avec la préparation de nouveaux SSD attendu pour début 2011. Répondant au nom de code Lyndonville, ces nouveaux SSD utiliseront de la mémoire NAND Flash MLC, mais avec une finesse de gravure de seulement 25nm. Il y aura également des avancées au niveau de la capacité de stockage, 3 modèles étant prévus de 100 Go, 200 Go et même 400 Go. Les performances espérées seront impressionnantes à n'en pas douter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #625281
et surtout esperons qu'ils soient plus abordable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]