Stockage SSD : ventes en forte hausse en 2013, grâce aux ultrabooks

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRinfo
Samsung Série 9 Ultrabooks (3)

Selon le cabinet d’étude iSuppli IHS, le marché du SSD sera largement soutenu par celui des ordinateurs portables ultra fins tels que les ultrabooks, en 2013.

Les ordinateurs portables ultra fins tels que les ultrabooks, qui sont la plupart du temps équipés de dispositifs de stockage SSD, se vendent de mieux en mieux depuis que des baisses de prix ont été observées et depuis l’arrivée du système d'exploitation Windows 8 le 26 octobre 2012. Et c’est le marché du SSD qui en profite tout naturellement.

Le cabinet d’étude iSuppli IHS table ainsi sur un volume de 83 millions en 2013, contre 39 millions en 2012.

Il s’attend également à 239 millions en 2016, ce qui amènera la part des SSD à 40 % sur le marché des unités de stockage, contre 60 % pour les disques durs.

Samsung Série 9 Ultrabooks (3) 

Une progression qui sera aidée par le marché des ordinateurs ultra fins, mais également par celle des prix du SSD lui-même, que l’on peut déjà observer ces derniers temps et qui rend cette solution de stockage plus accessible au grand public.

Car les SSD peuvent aussi prendre place dans un ancien ordinateur portable dans le cadre d’une mise à niveau ou dans les ordinateurs fixes pour gagner en réactiver et en silence.

Complément d'information
  • Marché des SSD : explosion des ventes en 2012 ?
    Selon le bureau d'étude IDC, cette année sera marquée par les ventes record de disques flash, faisant suite à une année 2011 qui a enregistré une large hausse des ventes de ces unités de stockage.
  • Le marché entreprise à la rescousse des ventes de SSD
    C'est du côté du secteur professionnel que la croissance des ventes de disques SSD pour ordinateurs portables est la plus forte, parvenant même à compenser le coup de frein lié à la hausse de la mémoire Flash NAND, selon le cabinet ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]