BSOD sous Windows avec les nouveaux SSD SandForce

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRinfo
OCZ Agility 3 1

Les dispositifs SSD basés sur le nouveau et puissant contrôleur mémoire SandForce SF-2281 font face à quelques problèmes.

OCZ Agility 3 1Les trois constructeurs Corsair, Kingston et OCZ ont confirmé une information selon laquelle certains propriétaires de leurs derniers SSD, ceux basés sur le très récent contrôleur mémoire SandForce SF-2281, rencontraient quelques problèmes.

Pour les utilisateurs concernés, il est question d’un écran bleu, ou ce que l’on appelle également un BSOD ( Blue Screen Of Death ), intervenant sous environnement Windows.

D’après les constructeurs, il s’agirait d’un souci affectant un très léger pourcentage de propriétaires ( moins de 1 % du côté d’OCZ, par exemple ) et se situant au niveau du firmware. Après avoir assez logiquement envisagé une mise à jour du firmware, les fabricants suggèrent à présent aux utilisateurs concernés par le BSOD d’utiliser le pilote générique mis à disposition par Microsoft, ce qui suffirait apparemment à résoudre le problème.

Aucun problème n’a en revanche été signalé par les propriétaires du SSD OWC qui utilise le même contrôleur SandForce. Gageons, enfin, qu’il n’y ait pas non plus de soucis du même type avec le SSD fraîchement présenté par Mushkin, construit lui aussi autour du contrôleur SandForce.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]