PowerKiss : recharge par induction dans les aéroports

Le par  |  5 commentaire(s)
PowerKiss induction

Utiliser l'induction électromagnétique pour recharger son mobile tout en déjeunant dans les aéroports, c'est ce que permet l'accessoire PowerKiss proposé par SSP France, spécialiste de la restauration de voyage.

PowerKiss inductionPuisque les enquêtes montrent que les espaces de restauration dans les aéroports servent tout autant à manger qu'à se divertir ( lecture, coup de fil ) ou à travailler, le spécialiste de la restauration de voyage SSP France inaugure à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle un accessoire à brancher à un smartphone et permettant de le recharger sans fil.

Le PowerKiss est un accessoire que les passagers peuvent demander gratuitement à un espace de restauration et qu'il suffit de brancher ( en micro-USB ) sur son smartphone. Il suffira alors de s'installer à une table équipée pour pouvoir recharger directement sans fil, par induction électromagnétique, son terminal et continuer ainsi de l'utiliser sans crainte de se retrouver à court de batterie.


Déploiement progressif
L'avantage est que le système ne mobilise pas une prise de courant par utilisateur et que son déploiement n'est pas compliqué. Pour l'utilisateur, il suffit de poser le terminal sur la table dédiée pour que la recharge démarre automatiquement.

L'accessoire PowerKiss est déjà disponible dans plusieurs espaces de restauration des terminaux 1 et 2A de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle ( T1 : Bar 4.36, Caffè Ritazza, Brioche Dorée et Café-brasserie le Grand Comptoir, à partir de fin de septembre ; T2A : Brioche Dorée en Satellite A ).

SSP France indique que d'autres points de vente seront équipés d'ici la fin de l'année, dont certains du côté de l'aéroport Paris-Orly. Malgré leurs promesses, les systèmes de recharge sans fil ( par induction ou autre ) peinent encore à être intégrés dans les appareils mobiles, malgré plusieurs grosses initiatives industrielles ( comme le Wireless Power Consortium et sa technologie Qi, par exemple ). Hors des systèmes dédiés et coques spécifiques, autant tenter sa diffusion par un accessoire externe temporaire.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #824141
Je ne vois pas l'intérêt, vu qu'il faut demander un truc à plugger sur son portable et se trouver (très) près d'une table équipée spécialement, quelle avantage a cette solution par rapport au fait de simplement demander à emprunter un chargeur et le plugger dans une prise présente sur la table ???

Surtout que, niveau écologique, c'est une catastrophe l'induction...
Le #824181
Youpi! Des ondes supplémentaires au menu, monsieur, et des électromagnétiques, bien fraiches.

Sinon, les prises de courant, c'est plus d'actualité?
Le #824581
Le gros intérêt de l'induction, c'est sa résistance au vandalisme.
Donc ce n'est pas à l'aéroport (et encore, dans un commerce, compatible, qui doit être ouvert ! Et il faut consommer...) qu'il est attendu, mais à Paris dans le mobilier urbain, dans tout les abribus.
Le #824721
A quoi cela sert-il par rapport à des prises de courant ? Ah oui en France , contrairement au reste du monde, il n'y en a pas !!!
C'est comme les WC dans cet aeroport elu plusieurs fois pire aeroport du monde et qui merite bien son titre.
Le #825981
Je ne vois pas non plus l'intérêt. Visez l'utilisation d'un smartphone avec ce truc ! Obligé en plus d'être sur la table, donc quasi à plat, ce qui veut dire impraticable pour le téléphone.
Et les pc portables, qui a une connectique micro-usb qui permet de le recharger ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]