Plate-forme vidéo : Stage6 de DivX ferme ses portes

Le par  |  2 commentaire(s)
divx

Le site de partage de vidéos Stage6 où il fleurait bon la haute définition fermera boutique le 28 février.

divxDans le monde impitoyable des plates-formes de partage de vidéos, Stage6 a décidé de tirer sa révérence. Dans une missive trônant en pleine page d'accueil, l'un des employés de la société DivX qui est derrière le site, annonce que le jeudi 28 février, l'aventure Stage6 prendra définitivement fin tandis que les fonctionnalités de mise en ligne ont d'ores et déjà été désactivées.

Principale raison évoquée pour légitimer cette fermeture, le besoin pour DivX de focaliser ses ressources sur son activité principale, c'est-à-dire la licence de technologie DivX tout en continuant à promouvoir la distribution de contenu vidéo DivX sur des sites tiers.


Etrange décision toutefois
Stage6 est perçu comme l'un des sites de partage précurseurs en matière de contenu en haute définition, et cette fermeture intervient alors que Dailymotion vient justement de franchir le pas de la HD. Par ailleurs, plus que la concurrence de YouTube et consorts, Stage6 a peut-être été la victime du courroux des ayants droit. Sur la Toile, il n'est pas rare en effet qu'un site affiche un lien renvoyant vers une vidéo illicite hébergée par Stage6.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #197673
probleme de droits d'auteurs peut etre.
mais aussi et surtout de cout de gestion ! je viens de télécharger la bande annonce du dernier indiana jones =>271 Mo ! pour 3 minutes ! on imagine bien les cout de fonctionnement d'une telle plateforme.

Je suis le premier à pleurer ectte disparition mais faut etre réaliste. le modèle economique de Divx n'etait pas viable, ils le reconnaissent eux meme.



cela dit, je pense que ce n'est pas terminé pour autant. Il y aura bien quelqu'un pour relancer la machine ailleurs et autrement...
Le #197749
Phach : espérons-le

Perso je considère que l'arrêt de stage6 est une grosse perte, c'était le seul qui proposait du streaming sur le net d'aussi bonne qualité.

J'ai même pu y télécharger quelques vidéos HD, chose quasi introuvable sur les autres sites streaming (car les autres n'ont le HD que de nom).

Dommage. On peut toujours rêver qu'un jour ils regretteront leur décision et le réouvriront.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]