Star Citizen pourrait peser 100 Go, jusqu'à 20 Go pour les patchs

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Star Citizen - vignette

Jeremy Masker, director of game operations au sein du studio derrière Star Citizen, a récemment déclaré que le client du jeu pourrait faire plus de 100 Go. Les mises à jour, quant à elles, seraient également très gourmande en termes de poids. Explications.

Plutôt gourmand en matière de performances, Star Citizen nécessite également un certain espace de stockage pour être installé. Si la version bêta actuellement déployée gratuitement aux joueurs pendant quelques jours pèse 21 Go, les choses seront a priori bien différentes dans la version finale de cette simulation spatiale.

Star Citizen - 1Jeremy Masker, director of game operations chez Cloud Imperium Games, a déclaré sur les forums officiels de Roberts Space Industries que Star Citizen pèsera probablement aux alentours de 100 Go dans sa version finale qui sortira en 2016.

Cela est notamment dû aux textures de très haute qualité qui seront déployées, ainsi que le nombre importants d'éléments de jeu. Masker a souligné que le titre sera « beaucoup plus compressé et optimisé » qu'il l'est aujourd'hui.

Il a également précisé que les futurs patchs du jeu seront riches en matière de contenus, certains pesant pas moins de 200 Mo. Cela amènera à des mises à jour de 2 à 6 Go pour les correctifs et entre 14 et 20 Go pour d'autres qui nécessiteront de retélécharger et remplacer davantage de fichiers volumineux du jeu.

Aussi, il est clair qu'il sera nécessaire de disposer d'une bonne connexion Internet pour profiter du titre de Roberts Space Industries, ainsi qu'un espace de stockage suffisant. Les petits SSD seront rapidement saturés avec ce seul jeu, si les volumes avancés seront finalement effectifs l'année prochaine.

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Vos commentaires

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Le #1836015
ça ne m'étonne pas les graphismes sont vraiment d'une qualité rare.
Les pistes audio risques d'être très nombreuses aussi.

Vu l'ambition des développeurs, je n'en attendais pas moins d'un jeu aussi lourd et je comprend mieux RSI avec Star Citizen que Activision avec un Call of Duty à 50go
Le #1836041
MADDAX a écrit :

ça ne m'étonne pas les graphismes sont vraiment d'une qualité rare.
Les pistes audio risques d'être très nombreuses aussi.

Vu l'ambition des développeurs, je n'en attendais pas moins d'un jeu aussi lourd et je comprend mieux RSI avec Star Citizen que Activision avec un Call of Duty à 50go


Effectivement, ce n'est pas si surprenant que ça. Se poseront alors aussi les questions des temps de chargements et de leur nombre, ce qui est sans doute bien plus important encore.
Le #1836063
Sicyons a écrit :

MADDAX a écrit :

ça ne m'étonne pas les graphismes sont vraiment d'une qualité rare.
Les pistes audio risques d'être très nombreuses aussi.

Vu l'ambition des développeurs, je n'en attendais pas moins d'un jeu aussi lourd et je comprend mieux RSI avec Star Citizen que Activision avec un Call of Duty à 50go


Effectivement, ce n'est pas si surprenant que ça. Se poseront alors aussi les questions des temps de chargements et de leur nombre, ce qui est sans doute bien plus important encore.


En rajoutant qu'il risque d'y avoir une consommation mémoire centrale et mémoire gpu comme jamais on en a vue.....

Je reste quand même perplexe sur cette taille de jeu et de patchs....
Le #1836070
ils ont dis des le départ qu'ils préparaient un jeu pour les pc qui sortirons en 2016. MAis vu l'attention qu'ils portent au dev je suis sur qu'avec le nouveau directx et enfin un vrai support des multi GPU cette bombe tournera.


ET si cette réalisation est au niveau je peu vous dire que la guerre des pro console VS les pc va prendre un tournant car le rapport qualité prix va mettre un sacré coup de latte.


Le #1836076
Les serveurs vont kiffer ...

Le #1836100
Pas sur que ça soit un bon point pour l’intérêt du jeu par contre ça fera une bonne excuse pour les plantages Windows.
Le #1836181
penseurodin a écrit :

Pas sur que ça soit un bon point pour l’intérêt du jeu par contre ça fera une bonne excuse pour les plantages Windows.


Même sur une telle new tu arrives à cracher sur Crosoft. C'est presqu'artistique à ce niveau.

Quand il n'y a plus de PQ dans tes toilettes c'est la faute à Microsoft je suis sûr...
Le #1836183
Sicyons a écrit :

penseurodin a écrit :

Pas sur que ça soit un bon point pour l’intérêt du jeu par contre ça fera une bonne excuse pour les plantages Windows.


Même sur une telle new tu arrives à cracher sur Crosoft. C'est presqu'artistique à ce niveau.

Quand il n'y a plus de PQ dans tes toilettes c'est la faute à Microsoft je suis sûr...


Bah oui parce que "Cortana" à oublier de lui rappeler d'en acheter mais c'est surtout à cause de ce pu*** de blocs notes sous Vista qui à supprimer toutes ses notes.
Le #1836192
Sicyons a écrit :

penseurodin a écrit :

Pas sur que ça soit un bon point pour l’intérêt du jeu par contre ça fera une bonne excuse pour les plantages Windows.


Même sur une telle new tu arrives à cracher sur Crosoft. C'est presqu'artistique à ce niveau.

Quand il n'y a plus de PQ dans tes toilettes c'est la faute à Microsoft je suis sûr...


il faut même pas relever
Le #1836398
Sicyons a écrit :

penseurodin a écrit :

Pas sur que ça soit un bon point pour l’intérêt du jeu par contre ça fera une bonne excuse pour les plantages Windows.


Même sur une telle new tu arrives à cracher sur Crosoft. C'est presqu'artistique à ce niveau.

Quand il n'y a plus de PQ dans tes toilettes c'est la faute à Microsoft je suis sûr...


Si c'est un jeu PS4 et que Windows ne plantera pas dessus, je retire sinon c'est vous qui avez un problème avec Microsoft.
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Anonyme
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