Star Ocean 4 En attendant que nous autres Européens puissions y goûter le 24 avril prochain, nos amis nippons ont eu le privilège (comme à peu près tout le temps) de nourrir leur Xbox 360 avec Star Ocean : The Last Hope, le quatrième épisode de la série de RPG chère à Enix. Un sous-titre qui trouve écho dans la réalité, car les derniers jeux de Square Enix n'ont pas fait l'unanimité, et beaucoup d'espoirs sont maintenant placés dans ce Star Ocean, pour l'instant exclusif à la machine de Microsoft.

Pendant que les Etats-Unis viennent tout juste de voir débarquer le soft, penchons-nous sur l'accueil réservé à Star Ocean 4 par les Japonais.


Mission accomplie ?
Sur la semaine du 16 au 22 février dernier,  et en comptant les quatre premiers jours de commercialisation du jeu, Star Ocean 4 s'est vendu à 166 027 exemplaires. Un très très joli score, et il l'est encore plus quand on met ce chiffre en parallèle avec ceux des meilleures ventes totales de jeux sur la console au Japon.

  1. Blue Dragon - 203 740 exemplaires écoulés
  2. Tales of Vesperia - 170 024
  3. Star Ocean : The Last Hope - 166 027

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, dans le même temps, la Xbox 360 est parvenue à se vendre à plus de 24 000 unités au pays de Totoro.

Source : Famitsu