Star Wars 1313 sera ressuscité, selon la présidente de Lucasfilm

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Slashfilm
Star Wars 1313 - 1

Abandonné suite à la fermeture de LucasArts en 2013, Star Wars 1313 pourrait bien faire son retour à l'avenir, selon les récents propos tenus par Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm. Voilà de quoi nous redonner un peu d'espoir.

Initialement annoncé en 2012, Star Wars 1313 était un projet particulièrement ambitieux pour le studio LucasArts, proposant de suivre l'histoire d'un Bounty Hunter qui évoluera dans la ville de Coruscant, plus précisément le 1313ème niveau réputé pour être malfamé.

Star Wars 1313 - vignetteLe jeu avait séduit par la qualité de ses graphismes, mais suite au rachat de Lucasfilm par Disney, ce dernier a fermé le studio LucasArts et abandonné le développement du jeu en 2014. Il s'agissait alors d'une énorme déception pour les fans des jeux de la célèbre licence de George Lucas.

Toutefois, un nouvel espoir semble être de mise et ce, à quelques jours de la sortie de Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force dans les salles obscures. Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, a apporté quelques précisions au site Slashfilm. En précisant les archives non utilisées par Disney, elle a déclaré :

« Nous ne voulons pas jeter un de ces trucs là. C'est de l'or et c'est quelque chose que nous passons du temps à regarder, nous pencher dessus, en discuter, et nous pouvons très bien développer ces choses plus précisément. Nous le voulons vraiment ».

Précisant « nous ne jetterons rien », Kennedy a confirmé que le projet Star Wars 1313 sera sans aucun doute repris un jour, sans préciser de délai particulier pour le moment. C'est encourageant, mais il conviendra de se montrer patient.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1870903
Mouaif, de toute façon c'est l'équipe de LucasArts qui donnait à leurs jeux de "l'âme"...du coup est-ce que c'est vraiment une bonne nouvelle de savoir qu'un de leur projets va se faire remanier par Disney?
Le #1870911
De toute manière, maintenant que cette licence est sous la tutelle de Disney, on peut s'attendre à la résurrection de pas mal de projets.

La "Business Machine" de Disney est bien rodée et il suffit de voir, avec la sortie de l'épisode VII, le nombre incroyable de produits dérivés déjà en vente (et c'est tant mieux pour ce qui me concerne )
Le #1870947
FlamingLaserSword a écrit :

Mouaif, de toute façon c'est l'équipe de LucasArts qui donnait à leurs jeux de "l'âme"...du coup est-ce que c'est vraiment une bonne nouvelle de savoir qu'un de leur projets va se faire remanier par Disney?


Ouais, ils risquent de le filer à DICE...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]