Star Wars Battlefront : pas de campagne solo, EA s'explique

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Gamespot
star wars battlefront_03

Electronic Arts a précédemment déclaré qu'il n'y aura pas de campagne solo pour le prochain Star Wars Battlefront. Le CEO, Peter Moore, a expliqué la raison de l'entière focalisation autour du multijoueur.

Nous le savons depuis quelques semaines, le prochain Star Wars Battlefront développé par le studio DICE ne comportera pas de campagne solo. Cette annonce a déçu plusieurs fans qui souhaitaient profiter d'un mode scénarisé pour exploiter le background de la célèbre licence de George Lucas.

Star Wars Battlefront - 1Peter Moore, CEO d'Electronic Arts a expliqué la raison de ce choix, dans le cadre d'une interview via le site Gamespot.

Ce dernier a émi la suggestion que les jeux triple-A tels que Star Wars Battlefront se vendent traditionnellement mieux avec une campagne solo que sans, mais Moore a déclaré que « vous pourriez avoir raison, mais très peu de gens pratiquent la partie solo sur ce genre de jeux ».

Aussi, le choix de ne pas développer de trame scénarisée et hors ligne découle du peu d'intérêt des joueurs qui achèteront le jeu. Pour cela, EA s'est certainement appuyé sur le constat des derniers volets de la série Battlefield qui, de toute manière, n'ont pas brillé par la qualité de leur écriture.

Rappelons que Star Wars Battlefront sera commercialisé le 9 novembre 2015 en Europe, sur PC, PS4 et Xbox One.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1855008
Euh.... Sur un Battlefront ? Peu de gens jouent au solo ? Ah ? Sur un Battlefield, je veux bien mais sur Battlefront, de ce que je sais le solo était très joué, et sympa à jouer.
Honnêtement ce Battlefront je le sens très mal. Ca ressemble plus à un Battlefied: Star Wars que Battlefront
Le #1855044
moi qui me faisais une joie WTF
Le #1855062
Après ça, ils vont se plaindre du piratages (lire torrents) parce que les ventes seront moins bonnes.
Le #1855075
pas de solo, pas d'achat ...
Le #1855077
Mathrix a écrit :

Après ça, ils vont se plaindre du piratages (lire torrents) parce que les ventes seront moins bonnes.


L'argument à 2 balles. Comme s'il y avait du solo dans la version crackée...
Le #1855079
Vu à quel point le solo de BF4 était une daube intersidéral, je crois qu'il ne vaut mieux pas qu'ils réitèrent cette même catastrophe.

Ils ne savent plus faire de solo intéressant pour des fps, le joueur moyen étant trop un ouin-ouin pour s'aventurer dans quelque chose d'un peu difficile ...
Le #1855119

@Sicyons

Tu devrais relire son commentaire en étant sobre


Pas de campagne solo ->Ventes moins bonnes ->Ils vont sortir que c'est à cause du piratage (et pas du tout car c'est une daube sans intérêt sans campagne solo)



Le #1855148
Chitzitoune a écrit :

@Sicyons

Tu devrais relire son commentaire en étant sobre


Pas de campagne solo ->Ventes moins bonnes ->Ils vont sortir que c'est à cause du piratage (et pas du tout car c'est une daube sans intérêt sans campagne solo)


Merci, j'avais compris l'idée. Mais son post, lui, n'était pas clair. Le piratage n'a rien à voir dans l'histoire des campagnes solo dont on parle ici.
Le #1855165
Pour une mauvaise nouvelle... Et je suppose qu'on peut s'assoir sur l'écran splitté pour la version consoles ?
Le #1855171
Donc en résumé, nous avons une licence scénaristique forte et EA la transforme en bète licence Battlefield sans scénario derrière.

Et après, ils se plaingnent que les joueurs achète du COD avec un solo à grand spectacle et un multi allant de pas mal à génial en fonction des versions.

Bon le seul avantage de la licence Star-wars pour EA, c'est qu'avec leur Netcode qui fait n'importe quoi en multi, il pourront dire que c'est dans l'esprit starwars avec les stoormtrooper qui tire à coté.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]