Star Wars Episode I Racer : Le CryEngine fait des merveilles en images

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Polycount
Star Wars Episode I Racer - vignette

L'artiste Ben Keeling a finalement finalisé son projet de retravailler le célèbre jeu de course Star Wars Episode I : Racer en exploitant le CryEngine. Le résultat saisissant est présenté en images.

Nous en avons déjà parlé dans nos colonnes, le projet visant à recréer le jeu Star Wars Episode 1 : Racer avec le moteur graphique CryEngine de Crytek a finalement été mené à son terme. En effet, l'artiste Ben Keeling a indiqué sur les forums de Polycount qu'il a terminé son projet de création de la carte et du pod de Sebulba.

Star Wars Episode I Racer - CryEngine - 7Le designer a commencé son projet sur l'Unreal Engine 4 avant d'abandonner la technologie d'Epic Games au profit du CryEngine pour disposer d'un outil moins lourd à l'usage.

Le résultat de son travail est visible dans les images ci-présentes, assurant une modélisation et des textures de qualité.

Ben Keeling a par ailleurs diffusé un fichier PDF qui explique son processus de développement en détails, permettant d'avoir un aperçu plus précis sur l'étendue de son travail.

Star Wars Episode I Racer - CryEngine - 6 Star Wars Episode I Racer - CryEngine - 5 

Star Wars Episode I Racer - CryEngine - 3 Star Wars Episode I Racer - CryEngine - 2 

Star Wars Episode I Racer - CryEngine - 1

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Vos commentaires

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Le #1787062
C'est juste des vues artistiques ou le jeu est jouable en qualité top ?
Le #1787152
C'est très joli mais... s'il s'agit juste d'images fixes, quel intérêt de faire ça avec le CryEngine ?

Après tout le CryEngine est un moteur en temps-réel avant tout, conçu pour l'interactivité et le mouvement. Ca serait bien de voir une (petite) vidéo de ce projet, même si c'est très court (surtout qu'on avait déjà vu des images fixes de ce projet il y a plusieurs mois).
Le #1787172
Ouin, profitez-en avant que la boite Crytek ferme définitivement ses portes...
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Anonyme
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