SW Galaxies : Sony pour payer le fiasco '

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamespot
Star Wars Galaxies (Small)

Une rumeur annonce qu'un divorce serait dans l'air entre la licence Star Wars, et Sony Online Entertainment à l'origine du fiasco en ligne Galaxies.

Une rumeur annonce qu'un divorce serait dans l'air entre la licence Star Wars, et Sony Online Entertainment à l'origine du fiasco en ligne Galaxies. LucasArts pourrait selon le site Gamespot placer sa franchise chérie dans d'autres mains.

Autant prendre les précautions d'usage tout de suite : rien de ce qui va suivre n'a été confirmé par les parties en présence. A savoir, que SOE pourrait se voir retirer la licence Star Wars déclinée en MMORPG avec SW Galaxies par LucasArts, la période de trois ans qui lie en général les compagnies dans ce genre d'affaires arrivant à son terme.

Ce jeu lancé en 2003 est en effet de l'aveu de tout le monde, y compris des deux parties cette fois, un beau gâchis. Passé à côté de son public à l'époque, le jeu n'est jamais retombé sur ses pattes malgré les efforts de Sony qui l'an passé a tenté un lifting en profondeur mal reçu par les joueurs.

LucasArts vit assez mal de ne pas occuper la place qu'il voudrait sur le marché en explosion des jeux en ligne et pourrait bien selon Gamespot chercher son bonheur auprès d'autres développeurs. Deux noms circuleraient : celui de Cryptic Studios ( City of Heroes ) et celui de BioWare.

Star wars galaxies small C'est celui de Bioware qui semble se détacher sachant que sur son CV figure un Knights of the Old Republic, véritable miracle dans la longue liste des jeux tirés de la franchise ( aux côtés de Empire At War, lire notre test ). Et que, coup de chance sur coup de chance souligne Gamespot, Bioware possède un studio situé à quelques pâtés de maisons de SOE dans cette bonne vieille ville d'Austin, comptant des anciens de chez SOE et travaillant sur un projet secret de MMO dans un univers de science-fiction comme... SOE.

L'indice ultime, c'est qu'apparemment ce serait en train de bouger chez SOE au sein de l'équipe qui s'occupe entre autres de Star Wars Galaxies, avec de nombreux départs dont celui d'un des chefs, Raph Koster. Des départs comme quand on s'apprête à voir ses projets sombrer.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]