Insolite : Star Wars revisité par deux lecteurs disquettes

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Geeks are Sexy

Et si nos bons vieux lecteurs disquettes pouvaient encore servir au lieu de prendre la poussière sur une étagère ou dans un grenier ? La preuve dans une petite vidéo faisant le tour de la Toile.

Ne sachant visiblement pas quoi faire de deux lecteurs disquettes 3,5 pouces qui traînaient et prenaient la poussière depuis qu’ils sont devenus totalement obsolètes avec la généralisation des DVD, clés USB et autres supports de stockage amovibles plus réactifs et de plus grande capacité, un bricoleur s’est amusé à les programmer.

Le résultat de son petit bidouillage : deux lecteurs disquettes fonctionnant ensemble pour nous jouer la célèbre marche impériale de la saga Star Wars, grâce au bruit produit par leurs têtes de lecture. Un bruit inoubliable tellement il nous a cassé les oreilles pendant des années...

Pour les nostalgiques et les curieux qui n'ont pas les oreilles trop sensibles, le " mini concert " des deux lecteurs disquettes est à découvrir dans la vidéo ci-dessous :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #842641
Rigolo ! Mais utiliser ses connaissances en électronique, c'est mieux quand c'est utile.
Le #842711
Tient les rédacteurs de Generation-nt.com seraient-ils abonnés à Game-One? La vidéo avait justement était mise en avant dans l'actu du web de cette semaine ;-) çà me rappelle le bon temps de l'Amiga çà!
Le #843211
Musicalement, c'est assez affreux, mais technologiquement, c'est assez rigolo.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]