Test Star Wars Le Pouvoir de la Force 2

Le par  |  3 commentaire(s)
Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 - Logo

Surmédiatisé, Star Wars Le Pouvoir de la Force a déçu bien des joueurs de par son manque de profondeur et ses mécanismes de jeu imprécis. Il aura fallu attendre deux ans avant de pouvoir mettre la main sur cette suite conceptuelle, une suite très conservatrice qui malheureusement ne tient que partiellement ses promesses.

Starkiller est le héros de cette nouvelle aventure plus compacte et engageante à la fois. Malgré son ultime sacrifice effectué pour permettre à la rébellion de poursuivre son combat, le personnage est de retour grâce aux techniques de clonage développées sur la planète Kamino. Ce clone créé pour répondre aux besoins de l’infâme Dark Vador est malheureusement sujet à des visions de son passé qui vont le pousser à se rebeller.

Le jeu débute justement après cette rébellion pour la moins osée, un début de partie impressionnant aussi bien au niveau technique qu’artistique. Ceci dit, le concept n’a pas changé d’un poil, Starkiller devra tuer tout ce qui bouge accompagné cette fois de deux sabres lasers. Il a aussi à disposition des pouvoirs de la force susceptibles d’évoluer.

Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 - Image 75 Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 - Image 76

Les orbes d’expériences amassées lors de la chute d’un ennemi nous permettent d’améliorer ces pouvoirs et d’augmenter la puissance des coups donnés à l’aide du sabre laser. Le joueur aura aussi la capacité à personnaliser les cristaux de ces sabres, cristaux possédant des particularités visuelles et logistiques.

Ces cristaux sont éparpillés sur l’ensemble des niveaux, leur obtention nécessite donc un minimum d’exploration. Au total, neuf missions composent le titre, des missions se déroulant dans seulement quatre lieux différents. C’est peu, très peu pour un titre du genre action. Ceci dit, les nombreuses et propres cinématiques sont là pour sauver les meubles.

Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 - Image 72 Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 - Image 73

Les développeurs n’ont pas approfondis les mécanismes de combat toujours simplets et limités. Les combinaisons de coups sont basiques et les nouveaux pouvoirs pas forcément très utiles. Convertir temporairement des ennemis à sa cause est un contre-exemple de pouvoir intéressant qui va toutefois à l’encontre du rythme de jeu.

Il est intense et ne laisse aucunement place à la stratégie, à la réflexion. Tout est une question de réflexes, que ce soit pour repousser un missile ennemi ou bien éviter un coup de sabre. Le titre possède il est vrai une faible composante stratégique poussant le joueur à réfléchir quelques secondes avant d’engager son adversaire, mais une fois passé un temps d’adaptation il est plus question de réflexes qu’autre chose.

Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 - Image 74 Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 - Image 69

Au final, le joueur rencontrera globalement trois types d’ennemis, ceux vulnérables aux pouvoirs de la force, ceux vulnérables au sabre laser et ceux sensibles à toutes les attaques. Des ennemis majeurs comme les robots bipèdes nécessiteront d’utiliser sabre et pouvoirs au moment opportun. Toutefois,  aucune stratégie complexe ne devra être mise en place pour survivre la faute à une IA quasi-inexistante.

En se focalisant sur cette pseudo-stratégie, les développeurs ont oublié de penser à la diversité du bestiaire. Il sera le plus souvent composé de Stormtroopers, ATST et autres apprentis Siths. Les Wookies, Jawas et Rodiens du premier opus sont littéralement passés à la trappe. Les combats contre les boss se montrent eux trop répétitifs et scriptés.

Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 - Image 70 Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 - Image 71

Dans le même style
  • Preview Star Wars Le Pouvoir de la Force 2
    Le succès commercial de Star Wars Le Pouvoir de la Force a convaincu Activision de poursuivre dans cette voie vidéoludique et ce malgré les avis plutôt mitigés de la presse spécialisée. Elle reprochait au titre de posséder une ...
  • Test Star Wars Le Pouvoir de la Force
    La saga Star Wars est une source d'inspiration sûre, certaine de trouver son public. On ne compte plus les épisodes videoludiques mettant en scène l'Empire de la Force, les Jedi et tous les protagonistes des différents épisodes. Et ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #718401
J'ai testé la démo de ce pouvoir de la force, et j'ai trouvé que starkiller était plus lent que dans le précédent volet. Quelqu'un a t'il eu cette impression aussi ?
Le #719111
Bonsoir anotherstyle31,
Ton impression est juste, Starkiller a volontairement perdu en vitesse de déplacement afin de permettre au joueur d'avoir un meilleur contrôle et surtout d'éviter de tomber bêtement durant les phases de plateforme.

Alain L

Le #719301
Bonjour Alain L merci pour cette confirmation .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]