Star Wars The Old Republic : le MMORPG enfin dévoilé

Le par  |  1 commentaire(s)
Star Wars The Old Republic - Image 5

Confirmant les incessantes rumeurs, le duo LucasArts/Bioware vient finalement de lever le voile sur son tout nouveau projet vidéoludique inspiré comme prévu de la série Star Wars : Knights Of The Old Republic.

Prénommé Star Wars : The Old Republic, le jeu suivra les grandes lignes édictées par les récents MMORPG en nous proposant une liberté de jeu accrue et des complexes mécanismes de personnalisation. Le fratricide combat entre Jedis et Siths sera loin d’être l’unique moteur scénaristique du jeu.

Les mercenaires, Wookies et autres Mandaloriens auront aussi leur mot à dire durant cette épaisse aventure. Elle promet selon les développeurs d’être entièrement dynamique et d’évoluer au fil du temps. Chaque classe aura son propre scénario et donc ses propres quêtes qui, selon Bioware, seront plus épiques qu’autre chose.

Star Wars The Old Republic   Image 5 Star Wars The Old Republic   Image 4 Star Wars The Old Republic   Image 6

Et Bastila dans tout ça ?
Fini donc insignifiants règlements de comptes de quartier. L’ensemble évitera cependant de s’inspirer trop grandement des deux précédents opus afin de rester accessible et compréhensible par tous. Cela ne ferait certainement pas de mal aux fans de pouvoir rencontrer ou agir aux côtés du puissant Darth Revan.

Les premières images fournies semblent attester d’une rusticité technologique certaine à relativiser vis-à-vis notamment du concept mère. Un MMORPG doit souvent veiller à être matériellement accessible et demander une puissance de calcul relativement modeste. Pour l’heure, les textures semblent afficher de grandes imprécisions indignes de nos actuels PC, elles pourraient cependant disparaitre au fil du temps.

Date de sortie inconnue à ce jour, Star Wars : The Old Republic est prévu sur PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #346311
A voir, en espérant qu'ils ne "cassent" pas la licence KOTOR qui a fait un quasi sans fautes jusque là.
De ce que j'ai pu en lire sur IGN, le site officiel et le communiqué de presse, le jeu se voudrait axé sur une base solo (j'entends par là pouvant être faite en solo) et avec des "moments" ou la coopération serait de mise.
Le scénario étant bien plus poussé/mis en avant, il y aura un arc scénaristique global, et surtout un arc pour chaque classe (jedi, sith, chasseur de prime, etc.)
La plupart du jeu pourra se faire en solo (avec un systeme de "familier" ) et on croisera la route d'autres classes dans leur arc scénaristique respectif (et là il faudra coopérer).
En ça, ça rappelle fortement l'idée de départ de Age of Conan où l'on alternait jeu/quete solo et quetes multi. L'idée était tres bonne... mais malheureusement une fois la zone de début complétée (Tortage), le jeu revient dans une logique de jeu plus classique et le scénario solo est délaissé.

Un autre bon point de Bioware pour ce Kotor Online est leur volonté annoncée de rendre les combats le plus dynamique possible. Si on peut plus se rapprocher de Mass Effect que de Wow, perso je serais TRES content.

Bref affaire à suivre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]