Starbucks lance son service de paiement mobile en France

Le par  |  5 commentaire(s)
Starbucks

Alors que l'on apprenait récemment que le service de paiement mobile Apple Pay pourrait s'inviter en Europe d'ici l'été prochain, c'est la chaine de cafés Starbucks qui propose déjà sa propre solution en France.

Si vous passez régulièrement dans une enseigne Starbucks pour prendre votre dose de café quotidienne en France, peut-être serrez-vous ravis d'apprendre que le groupe vient d'importer une partie de ce qui fait aussi son succès aux USA : son orientation vers la technologie.

Starbucks appli paiement mobile Très développée outre-Atlantique, Starbucks est une chaine qui s'est spécialisée dans la vente de boissons chaudes tout en restant à jour d'un point de vue technologique. Entre les ports USB permettant de recharger ses dispositifs sur les tables ou l'accès au Wi-Fi gratuit, l'enseigne propose également sa propre application mobile permettant de passer commande, mais aussi de payer directement ses achats en quelques secondes.

Et l'application mobile débarque en France pour permettre à chacun de se constituer un porte-monnaie électronique. Disponible sur iOS et Android, il suffit de créer un compte client et de créditer ce dernier. Lors du passage en caisse, il suffit de présenter son smartphone ( un QR Code apparait alors sur l'écran), qui est scanné par l'opérateur de caisse. La facture est ainsi automatiquement prélevée en quelques secondes.

Pour encourager les utilisateurs à adopter ce moyen de paiement rapide et simplifié, Starbucks a également mis en place un système de fidélité avec différents "grades" et réductions à la clé.

En attendant l'uniformisation promise des systèmes de paiement mobiles, l'application a au moins un mérite : l'argent crédité sur le compte n'est utilisable qu'auprès de l'enseigne et évite ainsi tout problème de vol de données bancaires ou autres détournements de fonds.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1825953
Et si ma boite pouvait me donner mon salaire à la vitesse de l'éclair !
Par contre pour payer, c'est toujours rapide ..... ultra rapide ....

Quelqu'un a dit un jour: « L'argent rentre dans le portefeuille à la vitesse de l'escargot, il ressort à la vitesse d'un lièvre »

C'est pas con comme définition
Le #1825965
Il me semble que j'ai vu un Starbucks pas loin de chez moi (ou alors je confonds).

Jamais testé cette boutique.
Le #1825969
FRANCKYIV a écrit :

Il me semble que j'ai vu un Starbucks pas loin de chez moi (ou alors je confonds).

Jamais testé cette boutique.


Vas-y avec le portefeuille bien chargé
Le #1825972
DeepBlueOcean a écrit :

FRANCKYIV a écrit :

Il me semble que j'ai vu un Starbucks pas loin de chez moi (ou alors je confonds).

Jamais testé cette boutique.


Vas-y avec le portefeuille bien chargé



Anonyme
Le #1825978
Je ne supporte pas le lait donc ça résout en grande partie mon problème de se laisser tenter, surtout par rapport aux prix...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]