StarCraft jouable dans votre navigateur Internet en HTML5

Le par  |  0 commentaire(s)
Starcraft Patch 1.13f  (120x148)

Un développeur Web a fraîchement partagé son projet sur Github, visant à proposer une version HTML5 du célèbre StarCraft premier du nom, afin d'y jouer directement depuis notre navigateur Internet.

Sorti pour pour la première fois en 1998 sur PC, StarCraft a fait l'effet d'une bombe dans le milieu des jeux de stratégie. En effet, le titre de Blizzard proposait un gameplay riche et en temps réel, proposant des mécaniques de jeu bien huilées. Le titre demeure l'une des plus grandes réussites en son genre sur PC.

StarCraft HTML5Alors que les fans se concentrent désormais sur StarCraft II et attendent notamment la sortie de Legacy of the Void, la troisième et dernière extension du STR, un développeur Web connu sous le pseudonyme « Gloomyson » a mis au point une version HTML 5 du premier opus.

Aussi, il est possible de jouer à StarCraft sur notre navigateur Internet. Pour en profiter, il convient de se rendre sur la page du projet sur Github, de télécharger l'archive et d'ouvrir le fichier « index.html » avec notre navigateur Web habituel.

Précisons que le travail n'est pas encore terminé puisque le jeu complet n'est pas proposé. Toutefois, la prise en main n'a rien à envier de la version de base du jeu, puisque tous les contrôles à la souris et au clavier sont actifs. De plus, quelques bugs sont présents sur certains navigateurs, notamment Safari sur Mac.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]