Starforce donne les liens torrent !

Le par  |  24 commentaire(s) Source : Neowin.net
Cryptage

Un des développeurs du logiciel de protection Starforce a déploré l'absence d'un dispositif anti-copie dans le jeu Galactic Civilization 2, allant même jusqu'à donner un lien Torrent pour prouver la véracité de ses dires.

Un des développeurs du logiciel de protection Starforce a déploré l'absence d'un dispositif anti-copie dans le jeu Galactic Civilization 2, allant même jusqu'à donner un lien Torrent pour prouver la véracité de ses dires. Pas bien...

CryptageLe petit éditeur Stardock a lancé Galactic Civilizations 2, un jeu de stratégie qui a surpris tout le secteur du jeu vidéo. En effet, celui-ci ne contenait aucun système de protection contre la copie de type SafeDisk, SecuROM ou Starforce.

Dans un sujet posté sur le forum du site Starforce, l'un des développeurs de Starforce ne s'est d'ailleurs pas privé de critiquer ouvertement cette pratique, bien qu'elle résulte d'une cause financière. Selon lui, agir de la sorte c'est ouvrir la porte en grand au piratage d'une création. Mais il ne s'est pas arrêté à cette critique et a même été jusqu'à donner un lien Torrent pour prouver la véracité de ce qu'il avançait.

Brad Wardell, porte-parole de l'éditeur Stardock, s'est expliqué ainsi :

" Je ne prétends pas être incroyablement informé sur le warez. Je ne pirate pas la substance, ainsi je ne suis pas familier avec les sites que les gens visitent dans le but de trouver, entre autres choses, le warez. Je ne suis pas familier des sites qui renvoient vers ce dernier. Nous ne comprenons pas pourquoi ils ont jugé nécessaire de fournir une adresse URL réelle, plutôt qu'énoncer l'évidence – que comme tout logiciel, le nôtre est piraté à un certain niveau.

Nous ne voulons, évidemment, pas que les gens piratent notre logiciel. Chaque fois qu'une personne  pirate ce qui aurait pu être acheté nous ressentons le pincement. Nous sommes une petite compagnie, ainsi, toutes les ventes comptent. Nous pensons simplement qu'il y a d'autres manières d'aborder la chose qu'en gênant les clients avec un système anti-copie. "


La réponse de StarForce ne s'est pas faite attendre :

" Au final, au nom de tout StarForce, je voudrais présenter nos excuses à toutes les personnes qui ont travaillé à la création du jeu Galactic Civilizations 2.
Nous devons signaler que, ce qui s'est passé, est le résultat d'une erreur de notre employé, qui a été amplifiée par les gens qui détestent StarForce. En utilisant ce lien, il a simplement voulu prouver que chaque jeu non-protégé peut être cracké ( d'une manière simple ) ou juste mis sur Internet pour un usage public, tôt ou tard. Je pense qu'il en a conclu que le premier lien vers un jeu non-protégé récent en serait la meilleure preuve. Nous devons admettre qu'il a choisi la mauvaise manière pour cela, mais il est juste humain et les erreurs sont la nature humaine.

Cet employé a été responsable de la branche questions générales durant cette semaine, c'est pourquoi personne n'avait vu cela et ne pouvait enlever les liens, jusqu'à ce que nous ayons eu des retours négatifs de différentes sources.

Nous devons signaler que cela a été la première et la dernière fois que nous avons autorisé un post avec un lien pointant vers du contenu illégal sur notre forum, par notre personnel. Et nous renforcerons l'administration du forum afin de le maintenir vierge des liens semblables signalés par des membres et d'autres personnes du forum. Outre cela, nous améliorerons nécessairement notre forum, en particulier ses règles et sa politique.

S'il vous plaît, acceptez nos excuses les plus profondes pour les désagréments provoqués par ce problème. "
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #93039
Ca ne risque vraiment pas d'arranger la réputation de Starforce. Surtout que Stardock a l'air d'avoir une idéologie à contre-courant de ces protections idiotes. Bref, ils ont déja tout le monde à dos et ça ne va rien arranger de critiquer les bonnes initiatives. Dommage pour les éditeurs qui choisissent Starforce ...
Le #93040
Dans un soucis d'équilibre des forces, voici un lien http vers StarForce Fucker, le celebre dewrapper pour StarForce


http://localhost.localdomain/pub/warez/dewrapper/S/ST/StarForceFucker.exe
Le #93041
StarForce est une bande d'imbéciles leurs jeux sont tellement protégés qu'il faut retirer les graveurs de l'ordinateur si on a acheté le jeu pour pouvoir y jouer, tout les ordinateurs neufs de nos jours contiennent un graveur, et ils ont le culot de demander a ce qu'on enlève ceux ci pour jouer a leurs jeux, il faut que quelqu'un face sauter cette foutue protection au plus vite, j'en ai ras le bol.
Le #93043
Enlever les graveurs ''' je ne savais pas ca, aie je vais eviter d'acheter leur jeux, mais y a pas de recours possible ' Il n'existe pas de mouvement de protestation ' Perso j'ai un PC Packard Bell si j'ouvre le pc pour toucher au graveur je perd la garanti, alors perdre une garantie sur un pc a 2000? pour un jeux faudrait avoir fumer !!!
Le #93045
Bravo Stardock, j'encourage la démarche intelligente de ne plus mettre de protection inutile et stérile !

[Mode 3° degres On] : Sinon quelqu'un à le fameux lien pour la version crackée '

Ps : Note pour le redacteur : "allant même été jusqu'à" =>"allant même jusqu'à"
Le #93047
baaa suffit de desactiver le controleur ide dans le bios ou de desactiver juste le lecteur genant dans celui ci ou alors defois sa marche on peut tout simplement le desactiver dans le gestionnaire de periferique de zindows
Le #93048
"Nous pensons simplement qu'il y a d'autres manières d'aborder la chose qu'en gênant les clients avec un système anti-copie."

Chapeau bas monsieur Stardock !
Cet éditeur a tout compris au marketing.
Voilà un discours qui ne laisse pas indifférent et qui pourrait bien faire changer les mentalités. En tout cas moi ça me donne envie d'acheter ses jeux
Le #93051
EN meme tps, protections ou pas, je pense pas qu'il existe un seul jeu non telechargeable alors autant faire des economies !!!

Dreamer
Le #93052
mdr surtout que ce qui fait chier Starforce c'est pas que le jeu soit piraté mais qu'ils ne toucherons rien deçu car Stardock a eu l'intelligence de pas utiliser leur saloperie.
Et si ils pensent que les jeux protegés avec leur merde de Starforce ne sont pas piratés ils se mettent le doigt dans l'oeil.
Ils font plus chier les gens qui payent les jeux que ceux qui les donwload
Le #93055
relisez la New de 13/03 sur "the pirate bay" et votre souhait sera exhaussé
Vive les liens torrent !!!!!
xxx (Le Doc)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]