DRM: l'ordinateur redémarre sans prévenir Màj

Le par  |  70 commentaire(s) Source : CDfreaks
Anti-DRM

Le dispositif anti-copie de Starforce se permet de rebooter votre ordinateur, comme bon lui semble, lorsqu'il détecte une activité suspecte de votre part.

Le dispositif anti-copie de Starforce se permet de rebooter votre ordinateur, comme bon lui semble, lorsqu'il détecte une activité suspecte de votre part.

Vous auriez pu penser que l'épisode du rootkit de Sony et celui concernant le rookit des deux DVD allemands avaient suffi à faire réfléchir les industriels, à des moyens plus propres de protéger leurs contenus...

Pensez-vous ! StarForce, une société russe bien connue pour ses systèmes de protection qui a récemment fait parler d'elle dans une histoire de liens Torrent donnés sur son forum, semble emprunter le même chemin.

Anti drmFuturemark a en effet constaté que le dispositif de protection de StarForce installait un petit programme avec un très haut niveau d'accès sur le système, et ayant ainsi la main mise sur le matériel, les pilotes et les processus.

Ainsi, lorsque le disque à protéger se trouve dans le lecteur, si le programme détecte la moindre activité suspecte, comme une tentative de copie, il peut forcer l'ordinateur à rebooter immédiatement, sans même se soucier des programmes en cours et si l'usager a sauvegardé ses travaux. Il ne prévient même pas l'utilisateur.

Ajoutons à cela le fait qu'il interfère avec les programmes de copie contrôlée non StarForce, empêchant ainsi toute copie autorisée des jeux qui leur sont associés.

Enfin, évoquons aussi les interférences sur les lecteurs et le disque dur, lors de la surveillance, qui font chuter les taux de transfert de ces derniers, et donc les performances générales.

Vivement que ces systèmes anti-copie soient réglementés...

Mise à jour : le site cdfreaks ( la source ) a  mis à jour sa news. Ainsi, ce ne serait pas, comme annoncé, Futuremark qui aurait mené l'enquête et découvert quoique ce soit dans le dispositif de StarForce, mais les utilisateurs eux-mêmes. Voir le communiqué de Futuremark.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 7

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #94982
En effet cest n'importe quoi. On devrait boycotter tous les editeurs/developpeurs qui mettent des saloperies comme ça dans leur supports. Ainsi on donnerait notre pognon qu'a ceux qui restent corrects. ça leur apprendrait
Le #94983
Beuark ! c'est pitoyable
Le #94985
C'est étrange comme les dispositifs anti-copie ne m'ont jamais posé de problèmes.

Ceci dit le lecteur de CD qui transforme le CD en wave et le balance en fibre optique vers le PC n'est pas dans un ordinateur mais dans un synthétiseur/workstation musicale et dans ce cas, bye bye les DRM ça n'est tout simplement pas reconnu par l'OS embarqué !

Je sais, c'est pas bien d'user de moyens que ces petits cerveaux féconds des majors ont complètement oublié mais j'ai bien le droit de copier mon CD pour ma voiture ou pour mon baladeur mp3 !

Non mais ! Saloperie de chacals, faudrait les piquer !

Désolé, je m'emporte, le syndrôme prémenstruel certainement.

Biz à toutes et à tous.

Nat.
Le #94989
Honteux!!!!
Le #94990
Lion Hell

Le #94991
Quelqu'un a un liens vers un kit de désinstallation qui marche vraiment, le leur (Star Force) semble coincé dans mon système même après la désinstallation supposée de Star Force.
Le #94993
Lol t'en a de très bon -non officiels-.

PAs que je doute de la sincerité de leur desinstalleur, mais après toutes les saloperies qu'ils font aux utilisateurs je sui smefiants.
Le #94995
De pire en pire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]