StarForce et WebMoney protègeront les PDF des livres électroniques

Le par  |  11 commentaire(s)
Starforce - Logo

Le site russe Publicant qui vend des livres et magazines électoniques présentera désormais une protection implémentée par la firme StarForce, très connue des aficionados du jeu vidéo, et par WebMoney, une plate-forme de paiement par Internet.

Starforce logoLe site russe Publicant qui vend des livres et magazines électoniques présentera désormais une protection implémentée par la firme StarForce, très connue des aficionados du jeu vidéo, et par WebMoney, une plate-forme de paiement par Internet.

L'intégration du système de protection de StarForce permet la vente de documents PDF dans un format plus particulier dénommé le PPDF - pour Protected PDF. Désormais, les éditeurs qui utilisent déjà ce format de fichiers pour la publication sur Internet auront un moyen simple et fonctionnel de vendre des fichiers dans un format protégé.


StarForce propose un PPDF avantageux '
Selon le communiqué de l'entreprise, ce système est également avantageux pour le consommateur. Le client peut payer via le partenaire WebMoney et recevra instantanément un numéro de série ( ou clé d'activation ) et le ou les fichiers à télécharger.

Pour les vendeurs d'e-livres, le processus de publication est simplifié; la majeure partie de cette dernière est conçue pour permettre un upload automatique en spécifiant le nom, le thème, le prix, le synopsis et le dossier parent du document. Ensuite, le fichier est directement transféré en format protégé PPDF et placé sur le site Publicant.ru.

Cette technologie intégrée au site web permet par conséquent de vendre des livres, des articles, des magazines ou des quotidiens. Pour ce projet, les développeurs de StarForce ont créé un lecteur spécifique pour ces fichiers et un système de potection du contenu qui vérifie si une clé est présente ou non. Dans le cas où le fichier n'a pas été authentifié sur un ordinateur, l'utilisateur est prié de rentrer son numéro de série.

Après activation, le fichier est lié au PC mais pourra être étendu sur un parc de dix machines. Enfin, selon le communiqué, les fichiers PPDF seront chiffrés via un algorithme de cryptographie symétrique de type AES. A noter que d'autres projets StarForce / WebMoney seront lancés avant la fin de l'année.
Complément d'information
  • Starforce de retour en Europe ?
    Efficace et extrêmement décriée, la protection Starforce serait-elle sur le point de revenir sur le continent européen ?
  • Divorce entre Gothic 3 et la protection Starforce
    Il faut dire que la protection Starforce pose énormément de problème à la communauté des joueurs de par l’installation parasitaire de pilotes spécifiques ainsi que l’instabilité ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #117186
Moi déjà quand je vois le nom StarForce ca me rassure pas, quand je vois le produit qu'ils font pour les jeux vidéos... Ok c'est relativement efficace pour protéger les jeux mais à quel prix... j'ai acheté plusieurs jeux avec cette protection, il arrive fréquement que je doive lancer 5 - 6 fois le programme pour que cette protection se rende compte que j'utilise bien l'original... En espérant qu'ils s'en sortent mieux avec ce système pour les oeuvres...
Le #117192
PDF propose déja un systeme de cryptage asymétrique AES, StarForce apportera quoi de plus '

De toutes façons ce système n'est pas réellement efficace contre le piratage. Certes la personne devra payer l'oeuvre, mais une fois ceci fait, il suffira de d'utiliser des versions patchées de Acrobat Reader qui autorise les impressions malgré le flag NO_PRINT .
Le #117196
"protection éfficace pour protéger les jeux"...
rigolons c'est bon.. qu'ils protègent tout les jeux en starforce ça me dérange pas du tout au contraire !
Le #117197
Vive la régression!!!

StarForce est un concept REVOLU. Continuez à pourrir le monde logiciel comme ça et vous verrez, vous formerez des vocations de pirates. En attendant, boycothon les protections StarForce!

Je n'ai que Trackmania comme jeu qui a StarForce, et j'ai poussé un long soupir devant le dilemne: soutenir mon studio favoris ou ne pas soutenir une bande d'emmerdeur'

Finalement je l'ai pris, je ne regrette pas, il est fabuleux , mais je m'egare totalement moi (sisi fabuleux ). A part que je ne peut plus le lancer depuis 1 mois et quelques où il ne veut plus...

Bref, en termes concis et clair:
STARFORCE==>POUBELLE
Le #117201
@houba: excuse moi mais je trouve que c'est la solution la plus dur que j'ai vu depuis longtemps. Tellement dur à cracker qu'il refuse les version originales
Le #117211
STARFORCE==>POUBELLE

j'aime bien ce slogan!
Le #117212
les CONS(ommateurs) ont ce qu'ils meritent
Le #117215
perso je crack rien et pourtant je joue ->need for speed most wanted avec émulation..
Le #117309
Pfff... Quand on voit que starforce n'est ni plus ni moins qu'une entreprise de mafieux (voir l'histoire avec galactic civilization...) ça donne juste envie de rire.

Sacred' Avant de l'acheter, je l'ai cracké malgré starforce et j'ai du le re cracké car il ne reconnaissait plus l'original a 50 thunes. Idem pour plein d'autre jeux. Alors merci mais non merci
Le #117317


Kertiam : parce que la protection d'adobe dans les PFD a été craqué depuis longtemps par ... des russes !




Et pour revenir au sujet, je trouve cela HORRIBLE cette protection qui fou la merde... Pourvu que cela soit pas généralisé aux pdf vendus chez nous ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]