Test Starfox 64 3D

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Starfox 3d

Autre remake dans le catalogue de la DS, ce Starfox 3D, inspiré du titre sorti sur Nintendo 64. A son équipe, Fox Mc Cloud avait marqué les esprits, offrant aux joueurs une expérience pleine de challenge. Il semblait donc évident pour Nintendo de replacer son titre pour attirer la sympathie des joueurs sur sa 3DS. Seulement, les remakes ne sont souvent pas les meilleurs choix, ni les meilleures solutions.

Le nouveau jeu de Nintendo à sortir sur 3DS est encore une fois un remake. L'éditeur ne semble pas vouloir se donner les moyens de sublimer sa console et si nous ne savions pas que des titres inédits provenant de ses studios parviendront prochainement, nous serions tentés de croire que Nintendo court à sa perte. Le choix du titre aurait aussi pu être pire et dans le cas des remakes, Nintendo a toujours pris soin d'opter pour des titres de référence. Aussi retrouvons-nous Starfox 64 et l'équipe de Fox McCloud au complet, prêt à s'envoler dans les étoiles pour réussir quelques missions.

Starfox 64 3D (8) Starfox 64 3D (9)

Le titre est repris à l'identique. Pas de changements majeurs, si ce n'est les graphismes et la prise en main du jeu. Pour les premiers, un vrai travail de remise au goût du jour a été opéré, offrant un rendu visuel très réussi. Les joueurs trouveront, ou retrouveront, des environnements divers et variés dans chaque mission, des décors soignés, les effets spéciaux et autres jeux de lumières brillent par leur présence. Un point donc très positif, qui permet à la Nintendo 3DS de montrer par la même occasion ses effets 3D, pas toujours très bien rendus dans les titres de son catalogue. Ici au contraire, l'effet de profondeur est une réussite et sublime parfois quelques situations.

Starfox 64 3D (11) Starfox 64 3D (13)

L'autre particularité de ce jeu s'exprime dans sa prise en main. S'il vous est possible de retrouver les commandes de la N64, le titre s'adapte parfaitement aux particularités de la console. Un petit entraînement vous permettra de rapidement prendre en main le titre, d'opter ou non pour la fonction gyroscopique de la console. Starfox 64 3D offre un réel confort et cette accessibilité permet aux joueurs de naviguer à bord du vaisseau avec beaucoup de facilité. Ce qui a malheureusement un impact sur la difficulté du jeu. Le titre, réputé pour son côté justement difficile se révèle aujourd'hui plus simple. Les fans de la première heure n'apprécieront forcément pas.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]