L'ex-développeur du jeu Stargate racheté

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GameIndustry.biz
Digital and Voice Media logo

Perception, le studio australien qui travailla un temps sur l'adaptation de la série Stargate SG-1 en jeu, a été racheté par le groupe Digital and Voice Media.

Perception, le studio australien qui travailla un temps sur l'adaptation de la série Stargate SG-1 en jeu, a été racheté par le groupe Digital and Voice Media.

Digital and voice media logoDVM est une société australienne spécialisée dans le divertissement mais sans la moindre expérience dans le jeu vidéo. Elle détient désormais 100 % des parts de Perception. L'accord s'est conclu à l'amiable, le studio n'étant pas vraiment dans une situation lui permettant de repousser un tel acquéreur.

Perception, qui développait un titre dérivé de Stargate, s'est en effet tout simplement fait retirer le projet sur lequel ses équipes travaillaient depuis de longs mois. L'éditeur JoWooD, mécontent du travail fourni par Perception, a décidé d'aller voir ailleurs.

Depuis l'affaire avait fini au tribunal, Perception ayant du mal à encaisser les accusations de laxisme de son ancien partenaire et ayant fait circuler une pétition réclamant carrément la mise en banqueroute de JoWooD. La justice a donné raison à JoWood et le rachat par DVM est donc plutôt une bonne nouvelle pour Perception. D'autant que le studio australien a négocié de pouvoir conserver la propriété intellectuelle sur son travail dans le giron de son nouveau propriétaire.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]