Navigateurs Web : Firefox doublé par Chrome

Le par  |  20 commentaire(s) Source : StatCounter
Navigateurs Web juillet 2011 UK

À en croire une récente étude, Chrome commencerait à dépasser Firefox en termes de parts de marché chez nos voisins outre-Manche.

Navigateurs Web juillet 2011 UKInternet Explorer domine, mais...
Selon les derniers chiffres fournis par StatCounter, le navigateur Web Internet Explorer domine toujours au Royaume-Uni, avec 45,5 % de parts de marché. Mais celui-ci cède également pas mal de terrain face à la concurrence, avec presque 16 points de perdus en l’espace de 12 mois. Et ce, malgré le lancement d’Internet Explorer 9, en mars dernier.


Chrome et Firefox au coude à coude

Viennent ensuite les navigateurs Chrome et Firefox, qui sont au coude à coude pour la seconde place, avec 22,1 et 21,7 % respectivement. Un duel dont on entrevoit déjà l’issue, en sachant qu’il était question de 3,9 et 27 % un an auparavant. Reconnu pour sa rapidité et aidé par toute la communication autour de lui ( dans le moteur de recherche de Google notamment ), Chrome ne semble en effet pas avoir de mal à trouver son public. Il ne devrait par conséquent pas tarder à distancer Firefox, pour ensuite venir talonner Internet Explorer.


Safari en progression, Opera stable

Arrivent enfin Safari, avec 8,5 % de parts de marché contre 4,9 % il y a un an grâce au succès rencontré par les smartphones iPhone / tablettes tactiles iPad, puis Opera, avec toujours environ 1 %.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #814871
Internet explorer dominante, ah bon !!! Ce n'est pas dû à la position dominante de windows ! Ces comparaisons et ces chiffres sont à noix !

Le jour où microsoft proposer un ie pour les autres os, là on pourra vraiment comparer !

les parts marchés, en profitant du monopole de windows !!! Je vais sortir un encore à noirx, ie est le dernier de la liste, il n'a aucune part de marché sur linux (étude faite par la société à noix qui sort des études à la noix).

Ps : mon navigateur préféré : opera
Le #814881
"Reconnu pour sa rapidité et aidé par toute la communication autour de lui "

tu m’étonne on vois ça tronche partout

ceci dit j'ai lâché Firefox , utilisé depuis des années .
pour des raisons que j'ignore depuis la version 5 , à chaque démarage mon DD burinait pendant plus d'une minute avant de me redonner la main.

n'étant pas franchement un fan de GOOGLE , je me suis tourner vers IRON ;

franchement si j'avais su , j’aurais fait ça bien avant , aprés une période de prise en main , CHROMIUM c'est de la bombe
Le #814911
@ _OvO_
"franchement si j'avais su , j’aurais fait ça bien avant , aprés une période de prise en main , CHROMIUM c'est de la bombe"

Effectivement Chromium c'est très bien et sans espionnage Google.
Par contre j'ai testé Firefox 6 et Firefox 7 Aurora et je pense que le retard avec Chrome est en voie de disparaitre, et même FF pourrait distancer Chrome à son tour.


Le #814931
C'est marrant comment les gens ont à cœur de donner des informations sur eux à des industriels...
Le #814941

Reconnu pour sa rapidité et aidé
par toute la communication autour
de lui



Personnellement, je ne vois pas de différence de rapidité flagrante entre les deux navigateurs.

Et puis, il faut se dire une chose, perso avec les nombreux modules de firefox, je gagne plus de temps par rapport à Chrome seul, et ça c'est une certitude
patheticcockroach Hors ligne VIP 7462 points
Le #814951
@FRANCKYIV: la différence de vitesse est perceptible uniquement (mais massivement!) au lancement. Après c'est équivalent en pratique, même si les benchmarks peuvent laisser croire le contraire.
Le #815011
Quand on voit ces chiffres on se demande si c'est vraiment la qualité du navigateur le fait qu'il soit utilisé par autant de monde.

Perso je trouve la qualité des navigateurs sont inversement proportionnelles à leur popularité.

Opera mériterai bien plus que les miettes. et IE même pas le quart de ce qu'il a.

Et si on regarde bien les courbe chrome prends surtout les part de marché sur celle d'IE. Cependant FF reste quand même une référence avec ses nombreux plugin.
Le #815061
Chiffres très intéressants, comme d'habitude (@Monopaul, vous avez l'air d'être nouveau puisque vous vous étonnez de ce sondage, alors que Generation NT donne souvent ces tableaux (et s'il vous plait, ne vous exprimez pas comme si vous aviez, à la place du cerveau, ... une noix)).

Je suis content de voir que Chrome continue à gagner du terrain, puisque c'est mon navigateur préféré.

Firefox à beaucoup de plug-in, mais Chrome commence a en avoir aussi beaucoup. IE en a aussi. Il serait intéressant de savoir quels sont les plug-in que l'on ne trouve qu'avec FF, et qui sont bien. Il serait intéressant aussi de savoir quels sont les plugs-in préférés, tous navigateurs confondus.

FF est meilleur que IE, à mon humble avis. Malheureusement, sa popularité plafonne, parce qu'il est considéré, à tort ou à raison, comme étant trop technique. Par contre, on peut espérer que Chrome dépassera un jour IE.


Le #815091
j' ai toujours hésité à utiliser IRON ( CHROMIUM version SRware ) justement parce que je ne trouvais pas de plugin equivalent à Firefox.

ce n'est plus les cas désormais , et question rapidité et conformité W3C , l'acid3 test à 100% en moins d'une seconde , y'a pas photo.

reste que si Firefox n'avait ce fichus bug chez moi ; qui le bloque plus d'une minute après un démarrage "presque" rapide. je l'utiliserais probablement encore .

j' ai tenter OPERA , navigateur très complet , trop complet , il propose des tas truc que je n'utilise pas , étant d'un tempérament minimaliste , je préfère IRON qui fait uniquement ce qu'est j'ai besoin , ni plus , ni moins. Mais il est clair que si OPERA avait le même support médiatique que GOOGLE CHROME , il ne serait pas aussi mal placé.


et IE , ben heuuuuuuuuuu , sa veut dire quoi ça IE ?
patheticcockroach Hors ligne VIP 7462 points
Le #815111
Pour ce qui est d'Opera, les fonctions en trop se désactivent sans problème. C'est d'ailleurs un des points forts d'Opera, sa grande "paramétrabilité". Par exemple récemment ils ont tout comme Chrome et Fx fait sauter le http:// et même le reste de l'URL après le nom de domaine (genre au lieu de "http://www.example.com/page1.htm" on a juste "example.com" dans la barre d'adresse). Seulement voilà, eux, contraitement à Chrome et Fx, ils proposent un paramètre permettant de revenir à l'affichage normal initial...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]