State of Decay annoncé sur PC, améliorations graphiques en vue

Le par  |  1 commentaire(s)
State of Decay - vignette

Le studio Undead Labs vient de confirmer l'adaptation de l'intéressant State of Decay sur PC. Cette version profitera de diverses améliorations au regard de la mouture actuellement téléchargeable sur le Xbox Live Arcade.

Sorti le mois dernier sur le Xbox Live Arcade, State of Decay se présente comme un jeu surprenant. A mi-chemin entre le survival horror, l'aventure et la gestion, le titre de Undead Labs peut se vanter de proposer une expérience de jeu atypique, bien qu'il exploite une fois de plus un univers post-apocalyptique rempli de zombies.

State of Decay - 1En dépit de ses bonnes idées, le soft montre rapidement ses limites, notamment techniques, à base de bugs en tous genre et d'une modélisation générale fort perfectible. Le jeu se montre également très punitif, du fait qu'il n'y a pas de personnage principal et qu'une mort se révèlera finalement permanente tout au long du jeu.

Pour les amateurs de jeux de survie, nous venons d'apprendre que le studio de développement travaille actuellement sur une adaptation PC de son jeu. S'il ne sera pas question de contenus inédits dans cette mouture, il faudra compter sur plusieurs améliorations graphiques, à commencer par une meilleure résolution et un framerate plus stable que sur Xbox 360.

L'autre intérêt de cette version PC se précise dans la présence d'outils permettant de concevoir des mods. L'équipe de développement est curieuse de voir ce que les fans pourront effectuer comme type de contenus.

State of Decay sur PC est attendu d'ici à la fin de l'année 2013 sur PC ( en dématérialisé ), Undead Labs indiquant qu'il sortiront cette version « aussi rapidement que possible ».

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1410842

Encore une bande de développeurs qui, soit ne connaissent rien aux joueurs PC, soit les méprisent suffisamment pour leur proposer un portage à l'arrache, sans réelle plus value, si ce n'est des améliorations graphiques (ce qui est tout de même la moindre des choses) et qui comptent visiblement se reposer sur la communauté pour faire le boulot gratuitement à leur place.

Autant je peux pardonner beaucoup de chose à la version xbla autant sur PC ça va pas le faire, surtout après les avoir entendu dire que la version PC était en développement, depuis le début, en parallèle de la version xbla et de m'apercevoir que finalement c'est du bon gros pipeau et c'est d'autant plus criant que pour proposer une version alpha/beta quasiement identique à la version xbox, en early acces, c'est qu' ils n'ont visiblement pas fait grand-chose, ou alors qu'ils ont commencé à bosser dessus très tardivement (ça me rappelle le bullshit autour du jeu war z et de son developpement mytho).

Enfin bref, je constate avec amertume que la version PC n'en a en réalité que le nom puisque c'est un simple portage, à minima, de la version xbla et c'est pourquoi ils peuvent méchamment se brosser pour me faire repasser à la caisse alors que j'ai déjà payé pour la version xbla.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]