Après Apple, c'est Steam qui bloque les échanges avec la Russie

Le par  |  7 commentaire(s)
Steam Noel

Cela fait quelques semaines que les tensions géopolitiques influencent lourdement le cours du rouble, la monnaie russe, qui accuse une forte baisse. Après Apple, c'est au tour de Valve de décider de stopper les échanges avec le pays.

Depuis quelques semaines, la Russie voit sa monnaie s'écrouler. Un mois en arrière, un euro s'échangeait contre 50 roubles, aujourd'hui il est plutôt question de 80 ou 85 roubles. Des prix qui entrainent une hausse des prix des produits d'importation pour la population locale, et qui trouve des échos directement sur la toile auprès de grandes plateformes.

steamRécemment, c'était Apple qui verrouillait son Apple Store au marché russe, ses produits ayant été réévalués de plus de 25 % et affichant des prix effarants. Désormais, c'est au tour de Valve de fermer Steam aux échanges avec la Russie.

Valve explique que la baisse de la valeur du rouble pose désormais quelques problèmes. Pas question ainsi pour Valve d'augmenter les tarifs de ses jeux pour le marché Russe, mais pas question non plus de laisser les Européens et les Américains profiter du taux de change avantageux pour s'offrir des titres à moindres frais en passant par le marché Russe.

Il n'est ainsi plus possible de s'échanger ou d'offrir des jeux ayant été achetés dans une région du monde où les prix sont bien plus bas qu'ailleurs avec un autre joueur situé dans un prix où les prix sont forts. La décision ne concerne pas uniquement la Russie, mais également les pays de la CEI, l'Amérique du Sud, l'Asie du Sud-est et la Turquie.

Le problème devrait principalement frapper les revendeurs de clés qui profitaient jusqu'à présent d'une affaire plutôt lucrative en proposant des jeux à prix cassés grâce aux achats en gros et à des taux de change avantageux. Attentions donc à vos prochains achats, si vous achetez aujourd'hui une clé d'un jeu acheté en Russie, il ne sera pas exploitable, pas tant que la position du rouble ne se sera pas stabilisée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1823403
Déjà que les keys Russes n'étaient pas chère, j'imagine même pas ce que ça aurait pu donner
Le #1823405
C'est pas bloquée mais zoner.
Le #1823412
Bref, voilà qui devrait ouvrir les yeux à ceux qui croient encore que "les prix sont les mêmes partout c'est juste les taxes qui changent".
Le #1823436
Eh bien, les commères délient moins leurs doigts sur le clavier quand ils s'agit d'une autre société...

http://www.generation-nt.com/apple-store-iphone-prix-fluctuation-rouble-actualite-1909972.html#1909972_2
Pour ceux qui auraient loupé un épisode...

@bugmenot : faut que tu arrêtes, ta crédibilité va en prendre un coup au bout d'un moment.
Il y a une différence entre comparer les prix de vente avec 2 monnaies "stables" et les prix avec une monnaie qui s'effondre.
Il ne faut pas toujours répondre juste pour dire "j'ai répondu, donc j'ai raison". Réfléchir, c'est bien aussi.
Le #1823443
bugmenot a écrit :

Bref, voilà qui devrait ouvrir les yeux à ceux qui croient encore que "les prix sont les mêmes partout c'est juste les taxes qui changent".


Heu...... LOL

Tu devrais vraiment te taire parfois....
Le #1823455
fierdetreunpigeon.com

On peut aussi appliquer le rasoir d'Occam :
- explication tordue : il faut pondérer le taux de change par la comission du banquier, de machin, et de truc, et puis par les fluctuations du cours, et puis ya des taxes, mais par contre tout cela ne s'applique par magie plus dans un pays en crise. Et dans tout ça on ne sait pas encore pourquoi les prix ne fluctuent pas quand les cours varient.
- explication la plus simple : on se fait entuber.
Le #1823537

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]