Steam Controller : Valve veut que les joueurs créent des mods

Le par  |  2 commentaire(s) Source : PC World
Steam Controller - vignette

Première manette créée par Valve, le Steam Controller a pour objectif d'être approprié différemment par la communauté de joueurs. En effet, Valve a déclaré qu'il souhaite que les utilisateurs modifient le contrôleur afin d'en améliorer les usages.

Après de multiples essais et prototypes réalisés par Valve ces dernières années, le Steam Controller est fin prêt pour être commercialisé le 10 novembre 2015 au tarif de 54,99 euros. Cette manette, destinée à être utilisée avec les jeux Steam, dispose d'une ergonomie bien à elle, notamment en raison des zones tactiles et haptiques à la place des habituels sticks analogiques.

Steam Controller - 3Alors que la sortie du contrôleur se rapproche, des détails quant à son usage et son évolution sont mis en évidence par Robin Walker, game designer chez Valve.

Interrogé par le site PC World, ce dernier a déclaré « je ne pense pas que que ce sera la dernière version du Steam Controller. Nous sommes sur le point d'atteindre l'objectif où les utilisateurs mettent la main dessus, ce qui, pour nous dans l'univers du logiciel, commence à devenir vraiment intéressant ».

Soulignant que « ce serait la première fois que nos utilisateurs ne pourrons pas améliorer l'un de nos produits », Walker souhaite que la communauté puisse s'approprier ce matériel. En effet, Valve a pour but que les utilisateurs du Steam Controller puissent le modifier et, pour cela, la société est prête à fournir les fichier CAD et autres éléments permettant de s'approprier le contrôleur.

« Nous voulons permettre le modding et le hacking et voir ce qui va se passer », a déclaré le game designer, en confirmant que l'objectif n'était pas de commercialiser une manette de plus, mais de fournir une sorte de point de départ pour des évolutions matérielles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1863557
Excellente initiative !
Anonyme
Le #1863570
Faut partir du principe que tout ce qui se crée devient publique dès que ça entre sur le marché. Impossible de contenir une idée sans qu'elle soit clonée ou copiée. L'informatique et particulièrement la consommation de masse, musique, films, jeux, accessoires etc etc, c'est cause perdue depuis des années. Autant s'adapter et ouvrir son produit aux réalités du marché. Bravo Valve.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]