Steam : Les évaluations des jeux non payés ne comptent plus

Le par  |  4 commentaire(s)
Steam logo

Valve continue de faire du ménage sur sa plateforme Steam, et notamment du côté des évaluations et commentaires de jeux.

Valve vient de procéder à quelques modifications dans sa procédure de validation des évaluations laissées par les joueurs visant à partager leurs avis sur les titres proposés sur Steam.

Jusqu'à présent, chacun pouvait laisser un avis associé à une note pour partager sa surprise ou sa déception concernant les jeux proposés sur Steam. Par le passé, cela a déjà posé problème, notamment avec la multiplication de faux avis visant à gonfler les notes générales de certains titres, ou à contrario en provoquant une avalanche d'avis négatifs pour plomber les jeux d'un éditeur concurrent...

Steam logo

Pour redonner un peu de crédit à son système d'évaluation, Steam vient d'annoncer ne plus prendre en compte les avis des joueurs ayant obtenu le titre commenté sans l'avoir payé. En clair, si vous obtenez gratuitement un jeu (en cadeau de la part d'un autre joueur, à l'achat d'une carte graphique, en cadeau de développeur, en doublon avec un bundle...) votre avis ne comptera plus dans la note générale accordée au titre.

Steam cherche ici à contrer une pratique qui se fait de plus en plus chez les éditeurs : donner des clés aux streamers, en faire gagner à foison sur les réseaux sociaux tout en demandant une bonne note en retour sur la plateforme.

Steam ne compte pas museler les joueurs : il sera malgré tout possible de partager son avis et de taper un pavé pour expliquer comment le jeu vous aura séduit ou déçu, mais la note générale n'en tiendra pas compte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1956553
Ha bon ? On peu gagner des jeux gratos dur les réseaux sociaux ? Depuis quand ?
Le #1956563
C'est une bonne décision et je trouve ça presque normal . Je me base beaucoup sur les retours d'expériences avant de prendre un jeu et quand en croise un avec avis "très défavorable", ça ne pousse pas à l'achat (malgrés qu'il puisse être super ).
Le #1956573
mattelas a écrit :

Ha bon ? On peu gagner des jeux gratos dur les réseaux sociaux ? Depuis quand ?


Depuis un bail, ce sont souvent des jeux de merde
Parfois on a droit à un Syberia '-'
Le #1956711
au moins ceux qui ont reçu leur clé gratuit, la plupart par des youtubeurs voir sponsoriser !!! ils font croire que le jeux est nul ou bien et tester à la va vite sans comprendre le jeux par moment .......

au moins sa c'est fait
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]