Une Steam Machine Alienware chaque année pour améliorer la configuration

Le par  |  3 commentaire(s) Source : TrustedReviews
Steam Machine Alienware - vignette

Le constructeur Alienware a confirmé que sa Steam Machine sera mise à jour chaque année après son premier lancement. Ce choix de modèles successifs est dû au fait que les Steam Machines ne permettent pas un changement aisé des composants.

Annoncée aux côtés des autres modèles dans le cadre du CES 2013, la Steam Machine du constructeur Alienware est revenue sur le devant de la scène il y a quelques jours. Ce matériel du célèbre fabricant orienté gamers sera vendu à compter de septembre 2014 à un tarif aligné sur celui des nouvelles consoles de salon de Microsoft et de Sony ( soit environ 499 dollars ).

Steam Machine Alienware - 1Frank Azor, directeur général d'Alienware, a indiqué au site TrustedReviews qu'il ne sera pas question que d'une seule Steam Machine, mais bien de plusieurs modèles. Précisant que le cycle de vie des consoles est d'environ cinq à sept ans, Azor a souligné « nous mettrons à jour notre Steam Machine chaque année ».

Cette décision est expliquée par le fait que les Steam Machines ne peuvent pas être upgradées manuellement, à l'instar des consoles de jeu. « La plateforme continuera à évoluer alors que les jeux nécessiteront davantage de ressources », a-t-il indiqué.

Si le tarif sus-nommé est de mise pour le modèle standard d'Alienware, Azor a souligné qu'il est possible de modifier la configuration selon ses envies et besoins lors de la commande initiale.

Il a conseillé que pour ceux et celles qui souhaitent tenter de changer les composants internes d'une Steam Machine devraient plutôt procéder à cette démarche sur un véritable PC sous SteamOS : « Si vous voulez vraiment personnaliser votre Steam Machine Alienware, changer votre carte graphique ou le processeur, vous feriez mieux de le faire avec un Alienware X51 standard ».

En définitive, il est clair que les joueurs qui opteront pour l'achat d'une Steam Machine devront se contenter de leur configuration, sous peine de devoir racheter un nouveau modèle à un prix pas forcément très confortable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1633692
Le "prix pas forcément très confortable", c'est celui des autres consoles d’après l'article (dont le niveau de confort n'est pas souvent mis en avant). Si les fabricants profitaient de SteamOS et le couplait avec un dispositif matériel de sélection de l'OS, ils pourraient intéresser plus de mondes. Asus propose un bouton sur une de ses machines pour choisir entre Android et Windows mais Alienware n'en est pas la, malheureusement.
Le #1633822
Je ne comprend pas leur démarche, les steambox sont faites à la base pour offrir une alternative entre console et pc , le jeu dans le salon mais avec du materiel pc , pour offrir justement une évolutivité qui n'existe pas chez les consoles. En mettant à jour leurs console chaque année et en interdisant l'upgrade soit même Alienware enlève le principale intérêt de ces machines ....
Le #1634022

Bienvenue à l'ère des consoles jetables
Le #1634032
Misstigry a écrit :

Bienvenue à l'aire des consoles jetables


Et du "brulage de bifton". Gainsbourg n'avait pas a rougir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]