Les Steam Machines n'auront pas de fonction suspendre / reprendre

Le par  |  1 commentaire(s)
Steam Machine - vignette

Nous apprenons que la fonction permettant de suspendre / reprendre les Steam Machines ne sera finalement pas intégrée. En effet, un ingénieur chez Valve a précisé que cette possibilité a été annulée, alors qu'elle est présente sur d'autres machines de salon telles que la Xbox One et la PS4. Explications.

D'ores et déjà présentes sur la Xbox One ou encore la PS4, la fonction « suspendre / reprendre » permet de mettre la console en état de veille, permettant de d'économiser de l'énergie pendant une longue pause et de retrouver nos applications et jeux en cours lorsqu'on le souhaite.

Steam Machine Alienware - vignetteNous apprenons que les Steam Machines, les PC de salon à l'initiative de Valve, ne profiteront finalement pas cette fonctionnalité. En effet, un ingénieur de Valve a confirmé la nouvelle sur Github, en soulignant que « compte tenu de l'état du matériel et du support logiciel au travers des différentes couches graphiques de Linux, nous ne pensons pas pouvoir faire quelque chose de fiable ».

Un utilisateur de Github a également précisé que la reconnaissance de périphériques telles qu'une manette de jeu est désactivée suite à la suspension d'une Steam Machine tournant sous SteamOS.

Pour l'instant donc, il ne sera pas question de l'implémentation de cette fonctionnalité pour la sortie des Steam Machines à partir de novembre 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1855582
comme c'est de base sous linux : man kill ...

exemple
suspend :
kill -SIGSTOP [pid]

et pour le relancer :
kill -SIGCONT [pid]

après personne n'empeche les raccourcis claviers
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]