Steam : nouvelle interface disponible, 100 millions de joueurs

Le par  |  1 commentaire(s)
Steam logo

Valve a fraîchement mis à jour sa plateforme de téléchargement Steam, proposant une toute nouvelle interface qui se veut plus claire que la précédente. Toutefois, les développeurs ne sont pas forcément de cet avis. Explications.

Clairement populaire depuis son lancement en 2003, Steam propose également le plus large choix de jeux au format dématérialisé sur Windows, MacOS et GNU/Linux : plus de 3.700 titres.

Steam - nouvelle interface - 1Valve, la société à l'initiative de cette plateforme de téléchargement, a fraîchement mis à jour son service, dans l'optique de proposer une interface revisitée, plus claire et destinée à susciter davantage les achats.

En effet, la maquette met en évidence une fonctionnalité de recommandations de jeux suivant un algorithme qui leur est propre, mixant les popularités sur Steam et les conseils pour le joueur. Les joueurs les plus suivis sur la plateforme deviennent désormais des « curateurs », signifiant que leurs coups de coeur seront mis en évidence.

Cette nouveauté remplace l'encart destiné à la liste complète des sorties sur la plateforme. Cette disparition ne plaira clairement pas aux développeurs - notamment les indépendants - qui comptaient sur cet espace pour disposer d'une visibilité optimale pendant un court laps de temps. Les nouveautés disposent toutefois d'un petit positionnement sur la page d'accueil, avec les trois derniers jeux disponibles.

Steam - nouvelle interface - 3 Steam - nouvelle interface - 2 

D'autre part, Valve a déclaré que Steam vient de passer la barre des 100 millions de comptes créés, soulignant tout de même l'apparition de 25 millions de nouveaux comptes depuis le début de l'année.

Complément d'information
  • Steam OS : une mise à jour apporte le dual-boot
    Steam OS est disponible en version bêta depuis quelques semaines à peine, et pourtant les mises à jour se multiplient pour rendre l'OS de Valve paré au lancement de ses Steam Machines d'ici quelques mois.
  • Saints Row 2 : mise à jour disponible sur Steam
    Saints Row 2 PC a connu lui aussi quelques soucis techniques, indisposant nombre de joueurs. Volition a mis en ligne en patch pour tenter d'effacer les soucis récurrents.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810103
En autant que je puisse continuer à prendre mes jeux à -75%
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]