Steam : promos et soldes désormais fixés par les développeurs

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Polygon
Steam logo

La société Valve a fraîchement accordé les droits de fixation des réductions tarifaires et offres spéciales aux studios de développement, permettant à ces derniers de participer ou non à des soldes officielles de la plateforme de téléchargement.

Steam, la célèbre plateforme de téléchargement de la société Valve, acquiert davantage de flexibilité. En effet, les studios de développement proposant des jeux par ce biais peuvent désormais programmer leurs propres promotions et offres spéciales.

Steam - Steamworks fixation promotionsCette possibilité est appliquée par le biais d'un outil Steamwork à destination des développeurs, dont la capture d'écran ci-contre a été fournie au site Polygon par un concepteur connu sous le pseudonyme « Sharkiller ».

Ainsi, les studios peuvent fixer leurs propres ristournes sur leurs jeux, ainsi qu'établir une durée précise de leurs opérations spéciales. Par extension, ils pourront choisir ou non de figurer dans les offres de la semaine.

Doug Lombardi, directeur marketing chez Valve, a déclaré que cette nouvelle direction est destinée à « réduire la distance entre les développeurs et les consommateurs », tout en ajoutant que « Ceci permettra aux concepteurs de mieux coordonner leurs promotions avec des événements, annonces, ou mises à jour majeures de leurs produits ».

Les studios auront la possibilité de fixer leurs tarifs deux mois à l'avance, pour une période promotionnelle s'étalant sur une durée maximale de deux semaines. Reste à savoir si cette nouvelle tendance ira dans le sens des joueurs avec des promotions toujours aussi intéressantes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1669462
c'est plutôt une mauvaise nouvelle non ?
Le #1669482
sdekaar a écrit :

c'est plutôt une mauvaise nouvelle non ?


Pour le consommateur peut être (pas sûr).

Pour les petits studios de développement, sûrement pas (cf. les articles récents dans la presse techno qui traitaient du sujet comme quoi les petits studios pouvaient souffrir des soldes de Steam). Les entreprises vont pouvoir choisir leur stratégie de prix comme elles le souhaitent et ne pourrons donc pas venir pleurer en disant que c'est la faute de Steam si leurs ventes sont mauvaises. Et ça leur redonne donc la capacité à développer correctement leur business, pour mieux financer le développement des jeux.

Donc finalement le consommateur devrait être gagnant sur la qualité des jeux (mais peut être qu'il devra payer plus cher en moyenne s'il avait l'habitude d'acheter souvent ses jeux en soldes).
Le #1669562
Du moment que c'est bradé, peuvent bien le mettre dans le steam comme ils veulent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]