Steam : adieu la conversion dollar/euro

Le par  |  3 commentaire(s)
steam

Prévue depuis un certain temps, la prise en charge pleine et complète des transactions en euro est désormais effective.

steamRelativement pratique et efficace, la plateforme de jeu Steam brille en premier lieu pour sa capacité à réunir les joueurs et leur proposer des achats en ligne rapides. Sans compter sur la taille grandissante de leur ludothèque qui abrite des jeux récents et diversifiés, les FPS étant loin d’être majoritaires.

Mais Steam se démarquait aussi et surtout pour ses tarifs relativement intéressants, des tarifs anciennement calculés en dollars et ceux même pour nous Européens de tout horizon. Désormais, l’Europe bénéficiera d’une tarification adaptée en conséquence, la France payera en euro et la Grande –Bretagne en livre sterling.


Une « eSteamation » douteuse
On aurait pu comprendre une telle transition si les tarifs étaient raisonnables  et basés sur les taux de conversions raisonnables mais il n’en est rien. Team Fortress 2 qui était anciennement proposé à un prix de 19.99 dollars hors taxe se voit aujourd’hui affiché à 19.99 euros, un véritable comble. Car même taxe incluse, le tarif américain se montre toujours aussi avantageux.

Valve ne fait malheureusement que rejoindre une flopée d’entreprises qui adorent visiblement se moquer des acheteurs européens. Au lieu de bénéficier de tarifs revus à la baisse, l’Europe n’aura d’autre choix que de subir ces augmentations qui toucheront l’ensemble des jeux selon néanmoins des proportions variables.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #378431
ça donne envie de pirater
Le #378491
Acheter du dématérialisé au tarif du matérialisé

Je dis pour moi au revoir Steam pour mes futurs achats !
Le #378571
De toutes façons, même quand c'était encore en dollars, c'était déjà trop cher pour dématérialisé. J'ai payé Left 4 Dead sur play.com en version boite le même prix qu'affiché sur steam (quand c'était encore en dollars). Franchement, je préfère avoir une boite, un CD, un manuel, plutot qu'un fichier sur mon ordi pour le meme prix.

Le dématérialisé, pourquoi pas, mais pas à ce prix, et encore moins au nouveau prix.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]