Steam : augmentation des ventes de 100% en 2011

Le par  |  1 commentaire(s)
logo steam 01

L'année 2011 aura donc été un très bon cru pour Steam, qui voit son nombre d'abonnés et de téléchargement en très forte hausse.

logo steam 01Steam a publié son bilan de cette année 2011, un bilan plus que positif qui augure pour l'avenir. Les chiffres sont en effet au beau fixe, tant en terme de contenu qu'en matière des ventes, et si la plate-forme tire son épingle du jeu, les abonnés semblent aussi s'épanouir en ces lieux.

Les chiffres donc : Steam compte désormais un catalogue de plus de 1 800 jeux et 40 millions d'abonnés à travers le monde. Quant aux ventes, elles ont augmenté en 2011 de plus de 100 % par rapport à 2010.

Steam a du adapter la logistique à la demande : la plate-forme dispose de nouveaux serveurs pour assumer le 780 PetaBytes de données véhiculées mais aussi pour les prochains projets de l'année 2012. Steam ne tient visiblement pas à surfer sur le succès et se lancera de nouveaux défis en 2012. La plate-forme proposera notamment l'option Big Picture qui offrira la possibilité de jouer sur un écran télé et continuera d'encourager le déploiement des jeux free to play.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #884851
Ah, j'adore ce genre de news qui fait la nique à tous ceux qui osent dire que le jeu sur PC est mort!

Sans doute une certaine manière de vendre les jeux aux gamers (aka: les arnaquer) est-elle morte ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]