SteamBoy : une Steam Machine portable révélée à l'E3

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Escapist
SteamBoy

Dans le cadre de l'E3, une annonce a fait cas du développement d'une Steam Machine portable baptisée SteamBoy. Brièvement présentée en vidéo, la console est développée par une société non affiliée à Valve.

Les Steam Machines sont actuellement en cours d'élaboration chez Valve, mais aussi chez plusieurs constructeurs tels qu'Alienware qui a récemment révélé l'Alpha, une machine qui sortira à la fin de l'année pour un peu plus de 500 dollars.

Dans le cadre de l'E3, le site The Escapist a appris qu'une entreprise non affiliée à Valve planche actuellement sur une véritable Steam Machine portable. Appelée SteamBoy, cette console mobile est révélée dans le cadre d'un teaser vidéo ci-dessous.

SteamBoy - 1 SteamBoy - 2 

Le matériel incorpore les deux fameux trackpads circulaires et haptiques, ainsi que la croix directionnelle, les quatre boutons de façade et les gâchettes.

Question configuration, il est révélé que le SteamBoy s'équipera d'un processeur Quad-Core, 4 Go de RAM, une mémoire interne de 32 Go, ainsi qu'un écran de 5 pouces en 16:9 et tactile.

« SteamBoy ne sera pas aussi puissant que les autres Steam Machines, de la même mannière que les performances de la Nintendo 3DS et la PS Vita ne sont pas comparables à la Wii U et à la PlayStation 4 », a déclaré un porte-parole du fabricant à The Escapist.

SteamBoy - 4 SteamBoy - 3 

Il est toutefois souligné qu'une grande majorité des jeux Steam pourront être joués sur le SteamBoy, à l'exception des plus gourmands qui nécessitent plus de 4 Go de mémoire vive pour fonctionner.

Le SteamBoy est prévu pour être commercialisé en 2015 et supportera le WiFi et la 3G. Il restera à connaître son prix.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1767442
http://www.nextinpact.com/news/88138-non-steamboy-valve-nexiste-pas.htm

Je suis un peu perdu.

Edit: Ah ok, donc si je vois bien, ça a été annoncé comme un projet de Valve (->fake) mais c'est un projet d'une entreprise tiers. Bon bon bon.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]