Steel Battalion : Capcom évoque une adaptation sur Wii

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Vandal Online
Steel Battalion - 2

Selon le rapport récemment publié par le site espagnol Vandal Online, Capcom aurait récemment annoncé l'adaptation du très onéreux Steel Battalion sur la console hype de Nintendo. Qui plus est, une compatibilité avec la Balance Board est précisée.

Steel Battalion   2Sorti en 2003 sur Xbox première génération, Steel Battalion se voulait un projet rudement ambitieux. Outre son gameplay aussi tortueux que complet, cette simulation de Vertical Tanks tout droit sortie des studios de Capcom se montrait financièrement peu accessible. En effet, le titre était commercialisé en bundle (199 €) avec un block de contrôles (deux joysticks et une palanquée de boutons), ainsi qu'un jeu de pédales pour déplacer votre engin de guerre. Bref, le jeu, fabriqué à seulement 2.000 exemplaires, se voulait avant tout destiné aux purs hardcore gamers.

Loin d'abandonner sa licence, Capcom semble prévoir un futur pour sa production immersive. Si l'on en croit le site espagnol Vandal Online, une version Wii serait à l'étude.


Plus accessible ?
Steel Battalion   1Il est rapporté que Capcom a annoncé à l'occasion d'une récente conférence japonaise que Steel Battalion sera adapté sur la Wii de Nintendo. Sans préciser si le moteur graphique - déjà très cohérent en 2003 - se verra remodelé. Cependant, quelques indications ont été révélées au sujet de la prise en main. Pour le coup, le titre utilisera les périphériques actuels de la Wii, à savoir quatre Wiimotes, trois Nunchuks, le Wii Wheel, deux Wii Zapper et une Wii Balance Board. Ainsi, l'expérience de jeu originale se verrait restituée.

Hideyuki Fukusawa de Capcom a précisé que cette configuration pourra convenir à une utilisation familiale, puisqu'il sera nécessaire de jouer en coordination pour déplacer le mécha. Les capacités gyroscopiques des contrôleurs seront étudiés pour permettre une bonne gestion des inclinaisons. Si le Wii Wheel servira majoritairement à modifier l'angle de déplacement du géant de métal, la Balance Board déterminera son poids et proposera des indications d'état. Si le projet se montre ambitieux, nous attendrons tout de même un communiqué officiel pour confirmer cette version.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]