Steel Diver : Nintendo lance son premier jeu Free-to-play pour 3DS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Steel diver sub wars

Véritable révolution sur le marché du jeu mobile, le modèle Free To Play s'invite désormais sur les consoles de jeux nomades de Nintendo.

La tendance n'a de cesse de s'accentuer ces dernières années, et le modèle Free To Play initié sur les plateformes mobiles et les réseaux sociaux semble devenir un moyen viable pour les éditeurs d'engranger un maximum de bénéfices.

Steel diver Le système repose sur un concept simple : toucher un maximum de personnes en proposant un titre en accès gratuit, en espérant qu'un pourcentage d'entre eux sera séduit par l'achat d'articles dans un marché intégré : vies supplémentaires, bonus d'expérience, équipement virtuel, ou niveaux supplémentaires.

Si Nintendo a toujours boudé le marché du mobile, ce nouveau modèle économique semble pourtant avoir séduit le fabricant qui avait déjà annoncé souhaiter l'adapter à quelques titres proposés sur sa 3DS.

Ainsi, c'est la suite de Steel Diver, un jeu de combat de sous-marins qui représente le premier titre de Nintendo proposé sur le système du Free-To-Play. Steel Diver : Sub Wars est ainsi téléchargeable gratuitement par l'ensemble des joueurs.

Dans sa version gratuite, le titre propose de se lancer dans des combats aquatiques en choisissant entre deux sous-marins. L'astuce de Nintendo étant qu'au total, ce sont 18 engins qui sont accessibles, sous réserve de dépenser quelques euros pour les débloquer. En achetant le jeu entier, le joueur accède à davantage de missions et plus d'équipement.

En essence, on peut davantage comparer ce coup d'essai à une version de démonstration permettant de débloquer l'intégralité du titre à renfort de carte bleue, d'autant qu'au final, il n'y a pas de marché intégré à proprement parler, la seule option proposée étant de débrider l'intégralité du jeu.

Nintendo pourrait néanmoins se servir du titre comme d'un test grandeur nature permettant de savoir si son parc de 3DS est financièrement exploitable en terme d'achats intégrés. La firme pourrait alors multiplier les achats in app dans ses prochains jeux, au risque de soulever un peu plus la polémique qui gravite autour du système que beaucoup désignent davantage comme du Pay to Win selon les cas.

  

Complément d'information
  • Test Steel Diver
    Steel Diver devrait interpeller les amateurs de batailles navales et de sous-marins...
  • Ventes jeux vidéo Japon : Steel Diver fait
    Il ne s'est passé que peu de choses dans les charts software nippons du 9 au 15 mai dernier. Dragon Quest reste englué à sa première place et Steel Diver signe un départ mitigé. Ou mérité ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]