SteelSeries Apex M500 : nouveau clavier mécanique pour les joueurs

Le par  |  5 commentaire(s) Source : SteelSeries
SteelSeries Apex M500 (1)

La marque SteelSeries dévoile son clavier Apex M500 pour les joueurs

SteelSeries Apex M500 (2)Dans la même veine que l’excellent 6Gv2, la marque SteelSeries dévoile l’Apex M500, un clavier à technologie mécanique qu'elle destine aux joueurs les plus exigeants en matière de robustesse et de réactivité.

Avec lui, on parle de switchs Cherry MX Red assurant jusqu’à 50 millions de frappes, de touches entièrement personnalisables, de macros et d’une gestion multi-profil. Le paramétrage passe par la solution logicielle maison, à savoir SteelSerie Engine. On profite aussi d’un rétroéclairage, d’une fonction anti-ghosting, de raccourcis pour le multimédia (grâce à des combinaisons réalisées avec une touche spéciale à côté du bouton Windows), d’un système de passe-câble et de pieds pour un ajustement en hauteur. Le tout dans une finition alliant plastique durci et métal. Pas de fioritures, par contre. Le clavier Apex M500 va à l’essentiel. Il fait ainsi l’impasse sur quelques commodités comme la connectique audio déportée, le hub USB ou le repose-poignets.

Côté tarif enfin, on annonce 119,99 euros sur le marché français.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1889545
Bon courage aux petites copines
Le #1889591
Est-ce qu'au-delà des jeux, un clavier mécanique s'avère plus confortable pour rédiger des textes toute la journée ?
Le #1889601
Bien classe et assez sobre.

J'ai un Ozone Strike Pro (Cherry MX red) et je suis fan du toucher mécanique. Niveau bruit, ma copine qui regarde la télé à côté ne se plaint pas.

Si vous aimez les gadgets, c'est du confort en plus mais vous gagnerez pas en skill avec (contrairement à une souris gamer où la précision peut changer grandement selon les modèles).
Le #1889603
Pour le confort, oui on y gagne surtout en MX red ou une légère pression active la touche.

Niveau bruit, il faut privilégier le Brown puis le Red. Et oublier le Blue et le Green qui font des gros "clacs". Vous avez des tests sur youtube.
Le #1889608
CpnNemo a écrit :

Est-ce qu'au-delà des jeux, un clavier mécanique s'avère plus confortable pour rédiger des textes toute la journée ?


J'en utilise un tous les jours, principalement pour rédiger, vu que je joue davantage sur console que sur PC. Au début, quand on a été habitué à du membranaire, c'est un peu déroutant. La sensation n'est clairement pas la même. J'ai enchaîné les fautes de frappe au point de me demander si j'allais m'y habituer ou reprendre mon vieux modèle membranaire. Puis le temps a passé, et je m'y suis habitué, au point même d'apprécier. Après avoir goûté au mécanique, je me vois désormais mal retourner au membranaire.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]