Steganos mise à 100% sur le téléchargement en ligne

Le par  |  0 commentaire(s)
steganos-logo

Steganos GmbH, éditeur allemand spécialisé dans la sécurité et le cryptage, affirme désormais une stratégie 100% orientée Web pour les versions 2008 de ses produits.

Steganos logoConscient de l'engouement français pour le commerce en ligne et notamment de la hausse des achats de logiciels par Internet, l'éditeur a en effet décidé de commercialiser ses solutions de sécurité éditions 2008 uniquement via Internet.

Les futures versions des logiciels de sécurité Steganos " grand public " et " professionnel " ne seront donc accessibles que par l'intermédiaire de son site Web. Selon Aston Fallen, PDG du groupe allemand présent dans notre pays depuis quatre ans, le marché hexagonal demeure " fort différent des autres marchés européens ". En France, en 2006, la part des achats en ligne dans les ventes de la firme atteignait déjà 89%.


Surfer sur la vague des téléchargements
" Afin d’accompagner nos utilisateurs et les internautes dans ce changement nous avons repensé notre site Web et développé des services appropriés à cette stratégie. Par ailleurs chez Steganos, nous sommes convaincus depuis longtemps que l’avenir du logiciel passe obligatoirement par la dématérialisation, surtout dans le domaine de la sécurité ", a t-il indiqué dans le communiqué du groupe.

Considérant l'année 2006 comme " l’année incontestable du téléchargement ", Steganos a également constaté que la surface dédiée à la vente des logiciels diminuait au profit des jeux console et PC, ce qui est, outre le boom de l'achat par Internet, une autre raison de la baisse des ventes en magasin.

" Arrêter la production des boîtes nous permet de nous consacrer sur les nouvelles versions avec sérénité. Par ailleurs cela nous a permis de consacrer du temps au développement de notre nouveau site et de proposer aux utilisateurs des informations plus concrètes sur nos produits et sur leur sécurité par rapport à l’utilisation d’Internet. Par ailleurs nous avons créé un service, accessible par tous les internautes, intitulé MySteganos qui leur permet de recevoir des informations, des promotions et des services complémentaires ", a ajouté Fallen.

La firme de sécurité, parmi les leaders des solutions de cryptage a déjà réalisé des économies d'échelle en produisant beaucoup moins de versions boîtes en 2007, ce qui lui a permis de renforcer les investissements réalisés dans son portail Web.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]