Etude : les entreprises aiment les applications mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Sterling Commerce logo pro

Une étude Sterling Commerce souligne l'intérêt des entreprises pour les applications mobiles et leur attrait pour améliorer l'efficacité de l'entreprise.

Sterling Commerce logoLa société Sterling Commerce, affiliée au groupe AT&T ( opérateur fixe / mobile aux USA ) publie les résultats d'une étude menée auprès d'entreprises dans cinq domaines d'activité ( média / communication, transport / logistique, services financiers / banque / assurance, industrie et distribution ) et dans plusieurs pays ( Etats-Unis, Brésil, Canada, France, Allemagne, Grande-Bretagne ).

Baptisée " Key Strategies for Enterprise Mobile Application Deployment and Measurement ", elle a été réalisée par le cabinet Forrester Consulting pour le compte de Sterling Commerce et a étudié les déploiements d'applications mobiles en entreprise ( hors projets de m-commerce ) et les facteurs décisionnels incitant les sociétés à s'y intéresser.

Pour la majorité des décideurs interrogés, le déploiement d'applications mobiles apparaît comme un élément indispensable pour le succès pérenne de leur entreprise. Plus de 86% d'entre-eux voient deux facteurs pour expliquer l'intérêt des entreprises pour un tel déploiement :

  • recherche d'une plus grande efficacité des collaborateurs
  • augmentation de la réactivité des collaborateurs

Parmi les autres facteurs cités, on retrouve la volonté de pouvoir résoudre des problèmes de service client plus rapidement et celle d'améliorer la satisfaction client. Concernant les déploiements de terminaux au sein de l'entreprise,

  • environ 95% des sociétés interrogées indiquent fournir des appareils mobiles à leurs cadres et dirigeants, 
  • de 84 à 87% des sociétés en déploient auprès des équipes commerciales et administratives
  • 75% des sociétés en fournissent aux équipes opérationnelles
  • 60 à 65% des sociétés équipent les collaborateurs de la supply chain, la sécurité ou les autres services à la clientèle.

Quelles sont les applications les plus déployées par secteur ?

  • 39% des entreprises de transport logistique utilisent des applications de gestion commerciale et de gestion du transport / livraisons
  • 44% des industriels et 35% des acteurs du secteur financier ont recours aux applications de gestion commerciale et de service
  • 48% des entreprises dans le domaine média / communication mettent en oeuvre des applications de détection, gestion et exécution des commandes et pour 46% des applications de gestion commerciale et de service
  • 53% des grands distributeurs font appel à des applications de gestion logistique

Pour Ken Ramoutar, vice-président Product and Industry Marketing de Sterling Commerce, " les applications mobiles d'entreprise ont un intérêt bien au-delà du m-commerce. Les terminaux mobiles sont de plus en plus répandus, et les entreprises se doivent aujourd'hui de trouver les moyens de les mettre au service de l'efficacité et de la réactivité de leurs équipes. Les conclusions de cette étude confortent notre conviction que les applications mobiles sont la prochaine frontière à franchir pour décupler le potentiel des collaborateurs. "

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]