La maison d'enfance de Steve Jobs certifiée monument historique

Le par  |  9 commentaire(s) Source : AFP
Steve-Jobs-maison-enfance-google-maps

Située à Los Altos en Californie, la maison d'enfance du cofondateur d'Apple est désormais classée monument historique. C'est dans son garage que la firme à la pomme a été créée.

Les fans d'Apple et de Steve Jobs en particulier vont pouvoir s'offrir un pèlerinage à Los Altos pour voir la maison d'enfance du guru de la firme à la pomme dans laquelle il avait emménagé en 1968 avec ses parents adoptifs.

Steve Jobs logo proDans cette ville située dans la région de la baie de San Francisco en Californie se trouve la demeure où Apple a vu le jour avant de prendre ses quartiers à Cupertino. Sans la porte d'origine, elle abrite notamment le garage où Steve Jobs et Steve Wozniak ont assemblé leurs premiers ordinateurs Apple 1 en 1976.

Après deux ans de procédure, la petite bâtisse de trois chambres construite en 1951 vient d'être classée monument historique. La Los Altos Historical Commission a voté à l'unanimité lundi. Ce statut assure que la propriété qui appartient actuellement à la sœur de Steve Jobs ne pourra subir de rénovation sans l'aval de la commission.

" Steve Jobs est considéré comme un génie qui a mélangé technologie et créativité pour inventer et commercialiser un produit qui a radicalement changé de nombreuses industries. Son influence devrait être ressentie par de nombreuses générations à venir "

, a écrit un membre de la commission.


View Larger Map

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1543482
Monument historique ? C'est pas un peu exagéré ? Ce mec était, avant tout, un businessman, pas l'Abbé Pierre.

Il n'a même pas utilisé sa fortune pour aider des associations ou autres. Je ne dis pas qu'il aurait du le faire, mais lui vouer une adoration est ridicule. Pourquoi pas déclarer comme monument historique la maison d'enfance de Warren Buffet, de Sarkozy ou de Michael Vendetta pendant qu'on y est ?

Je vois beaucoup de personnes critiquer les religions et pourtant se tourner vers une adoration sans retenue vers des icônes comme Steve Jobs (il n'y a qu'à voir les personnes en pleurs à sa mort et qui déposait des iPad avec des chandelles... ).

Le #1543552
C clair!!!
En tout cas belle petite baraque, j'aurais kiffé grandire dans un coin comme ça
Le #1543662
"à sa mort et qui déposait des iPad avec des chandelles... " Ou des pommes croquées !!! Moi aussi ça m'a fait bien rire !!!!

Surtout que maintenant qu'il est mort on a accès à des information sur sa vraie vie perso dans différentes biographies... Et, y'a pas à dire : c'était un vrai connard avec ses amis et collègues !!!
Anonyme
Le #1543712
"Steve Jobs est considéré comme un génie qui a mélangé technologie et créativité pour inventer et commercialiser un produit qui a radicalement changé de nombreuses industries."

Objectivement, on ne peut pas nier cela. De là à classer sa baraque monument historique, il ne faut pas exagérer. Ca reste une maison quelconque, rien de plus.
Ce n'est pas le premier garage qui a servi à lancer une marque. Ce fut la même chose avec HP.

Le #1543722
Le monument de la cupidité et la stupidité humaine oui. Le temple de la mauvaise fois, Comment faire du fric en profitant des faibles et des moutons! Belle mentalité!!!

Le #1544052
Quand on paiera 5$ l'entrée du musée [ attendez un peu, ça viendra ... ], est-ce qu'on pourra toucher le PQ d'origine, qui a été mis là par S.J. quand il créait son apple-truc 1 ?!?

J'espère que personne n'a tiré la chasse ... c'est un truc à Steve Jobs, quand même !!
abonyttenn0200yopmailfr Hors ligne Senior 362 points
Le #1544392
Bonjour,

En ouvrant cette news, je vois des messages partout m'incitant à désactiver mon bloqueur de publicité (l'extension ABP, que tout le monde connaît).

Comment pourrais-je avoir envie de la désactiver en découvrant à quelle point cette news est vide de sens, creuse, et aurait pu se contenter de son titre.

Les commentaires sont nettement plus intéressant que quatre paragraphes maladroitement traduit ou copié/collé par Jérôme G., l'éditeur de la news.

A bon entendeur.
Le #1544632
Plus ridicule qu'un iSheep tu meurs , mais bon , heureusement que le ridicule ne tue toujours pas
Le #1548172
Pourquoi pas dans le fond, le château de Bity à Sarran y est bien lui, alors que son résident, l'inventeur de la pomme française en 1995, n'est même pas mort! Il y a même un musée dédié à son œuvre dans la ville. Alors...

Z'ont rien inventé les ricains ;-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]