Steve Jobs : la biographie officielle bientôt disponible

Le par  |  4 commentaire(s) Source : AFP
Steve Jobs logo pro

Ceux qui voudraient en savoir plus sur le gourou de la firme à la pomme vont être servis avec la publication à venir d’une biographie des plus officielles. L'arrivée dans les librairies est prévue en début d'année prochaine.

Steve Jobs logo proSteve Jobs, celui qui a mis sur pied la firme Apple en 1976 avec la complicité de Steve Wozniak et qui en a fait par la suite un véritable rouleau compresseur dans les domaines de la musique numérique, de la téléphonie mobile et de la tablette tactile, aura bientôt droit à sa biographie officielle.

C’est ce qu’a annoncé ce lundi l’éditeur américain Simon & Schuster, qui parle d’une disponibilité prévue pour début 2012, outre-Atlantique mais aussi sur le Vieux Continent. Des accords signés avec les éditeurs Jean-Claude Lattès et Arnoldo Mondadori permettront notamment de se la procurer chez nous et en Italie.

Intitulé " iSteve : le livre de Jobs "  et fruit de la plume de Walter Isaacson, ancien rédacteur en chef du magazine Time, ex-directeur général de la chaîne de télévision CNN et actuel président du cercle de réflexion Aspen Institute, l'ouvrage s’appuiera sur des entretiens exclusifs réalisés depuis trois ans avec Steve Jobs lui-même, ainsi que sa famille, ses amis, ses collaborateurs et ses concurrents.

Il y a déjà eu d'autres biographies non officielles, à l'image de " iCon : Steve Jobs ", " Steve Jobs : The Journey Is the Reward " et " The Second Coming of Steve Jobs ". Sans oublier " The Little Kingdom ", l'une des rares à avoir été autorisées par Steve Jobs. Nul doute que celle-ci, de par son caractère officiel et son auteur connu pour ses nombreuses biographies de personnalités ( Albert Enstein et Benjamin Franklin, par exemple ), sera très attendue. De là à parler d'un futur best-seller, il n'y a qu'un pas.

Complément d'information
  • Steve Jobs : succès de la biographie officielle
    Sans surprise, la biographie officielle du défunt Steve Jobs se vend très bien. Elle occupe en effet la première place du classement de ventes de livres de plusieurs sites marchands.
  • Steve Jobs : la biographie officielle en avance
    Sans trop de surprise, les éditeurs ont décidé d'avancer la sortie de la biographie officielle de Steve Jobs, cofondateur d'Apple et figure emblématique de la scène high-tech, décédé il y a peu.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #769991
Prêt les gogos ? Attention, c'est pas multitouch par contre, vous allez être déçu, et ca va couter pas trop cher, vous pourrez pas avoir l'air hyper hype avec, quel dommage..
Le #770001
à partir de 99€, pour un doublage de la capacité du livre (écriture 2x plus grosse) 199€
c une révolution !! le i-livre
Le #770011
monkey man alias vieux whisky est toujours aussi bon


Le #770201
ceci est une révolution
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]