Steve Jobs, l'homme le plus influent de la musique en ligne

Le par  |  0 commentaire(s)
jobs

Steve Jobs, directeur d'Apple et père de l'iPod, a été nommé hier comme étant le roi incontesté de la révolution de la musique en ligne par le magazine états-unien Blender. Il devance de grandes pointures du secteur comme le PDG d'Universal.

JobsLa liste Powergeek 25 du magazine, qui a placé le fondateur de la firme de Cupertino en tête, avait pour objectif de dresser la liste des acteurs agissant en coulisses pour révolutionner la manière dont les gens écoutent et achètent la musique sur Internet.

" Les mélomanes passent leurs journées, si ce n'est leurs vies, derrière leurs ordinateurs à découvrir et à télécharger de la musique ", a affirmé Craig Marks, rédacteur en chef de Blender, dans un communiqué relayé par Reuters.

" Les personnes les plus influentes ne sont plus aujourd'hui dans les tours vitrées des traditionnelles maisons de disques; ce sont à la place des individus férus de technologie, des habitués de la blogosphère et des visionnaires de la Silicon Valley ", a t-il ajouté.

Marks a déclaré que Jobs s'était affirmé comme un visionnaire en ce qui concerne les tendances technologiques. " Plus que toute autre chose, l'iTunes Store et l'iPod ont chamboulé la façon dont les gens écoutent de la musique depuis l'avènement du CD, et peut-être même depuis la création de l'industrie de la musique ", a t-il renchéri.

Dans ce classement, on retrouve en seconde place les créateurs de MySpace, Tom Anderson et Chris DeWolfe. En troisième, ce sont les fondateurs de YouTube, Chad Hurley et Steve Chen. Ces deux portails sont aujourd'hui des piliers de la musique en ligne. En numéro 4, on retrouve Doug Morris, patron d'Universal Music, très suivi au coeur de l'industrie du disque, notamment en ce qui concerne les royalties, licences et autres politiques comme celle des DRM.

Suite du classement :

  • Ryan Schreiber, pour l'e-magazine musical Pitchfork.
  • Ian Rogers, Yahoo! Music
  • Martin Stinksel and Felix Miller, Last.fm, portail communautaire autour de la musique
  • Greg Bildson, LimeWire, logiciel de partage de fichiers
  • Christian Schmid, RapidShare, hébergement de fichiers sur Internet
  • Coran Capshaw, MusicToday, billetterie en ligne et vente de produits axés autour de la musique
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]